Nous avons récemment lancé notre nouveau module d’adaptation au changement climatique basé sur la communauté, qui respecte les dernières directives et outils scientifiques pour aider les gestionnaires à évaluer la vulnérabilité sociale et écologique au changement climatique et aux autres facteurs de stress. Nous avons interrogé Lizzie McLeod, notre scientifique principale en adaptation au climat, pour en apprendre davantage sur l'importance de l'adaptation au climat basée sur la communauté et sur certains des avantages qui en découlent. Découvrez notre conversation ci-dessous!

RR: Pourquoi l'adaptation climatique basée sur la communauté est-elle importante pour les gestionnaires de récifs coralliens?

MS: L'adaptation basée sur la communauté est importante pour les gestionnaires de récifs, car dans de nombreux cas, les réponses des communautés au changement climatique impliquent des actions de gestion visant à protéger les récifs coralliens. Les récifs peuvent aider à protéger les côtes des impacts des tempêtes et de l'élévation du niveau de la mer et protéger les pêcheries de récifs pour maintenir la sécurité alimentaire. Ainsi, leur protection peut aider les communautés à être plus résilientes face au changement climatique. Les communautés moins vulnérables au changement climatique risquent moins d'exploiter leurs ressources naturelles. Les gestionnaires de récifs coralliens peuvent aider à mettre en évidence les impacts du changement climatique sur les écosystèmes des récifs coralliens et à prendre des mesures de gestion prioritaires pour les protéger. Ils peuvent également avoir accès à des fonds d'adaptation au climat, ce qui peut être important pour soutenir des projets qui aident à renforcer la résilience des communautés côtières et des systèmes récifaux.

RR: Quels sont certains des avantages associés à l'adaptation basée sur la communauté?

MS: L'adaptation basée sur la communauté est un élément essentiel de la réponse au changement climatique. Les communautés, en particulier celles situées dans les zones de récifs coralliens, sont souvent en première ligne des changements climatiques (par exemple, les inondations et l'érosion causées par l'élévation du niveau de la mer et les tempêtes, le blanchissement des coraux, la modification de la chimie des océans, l'intrusion d'eau salée dans les sources d'eau, et la productivité des arbres alimentaires et des jardins). Les actions d'adaptation conduites par les communautés ont plus de chances de répondre aux préoccupations, aux valeurs et aux priorités locales que les actions d'adaptation descendantes et peuvent donner aux communautés les moyens de planifier et de faire face aux impacts climatiques. Ils fournissent souvent des stratégies rentables pour faire face au changement climatique en s'appuyant sur les connaissances et les expériences locales pour faire face à la variabilité et au changement climatiques. Si elle est mise en œuvre efficacement, elle peut également garantir que les communautés participent à tous les niveaux de la planification et de la mise en œuvre de l'adaptation.

RR: S'il y a une chose que les gestionnaires devraient savoir sur l'adaptation au climat, de quoi s'agirait-il?

MS: Quelles que soient les mesures prises au niveau mondial pour lutter contre le changement climatique, même si les émissions de gaz à effet de serre étaient stabilisées aujourd'hui, les communautés subiront toujours les effets du changement climatique. Les scientifiques prévoient que le niveau de la mer continuera à monter en raison de la dilatation thermique et que l'atmosphère continuera à se réchauffer pendant au moins un siècle, sinon plus, en fonction de la quantité actuelle de dioxyde de carbone dans l'atmosphère et les océans. Par conséquent, les efforts d’adaptation ne feront que gagner en importance à mesure que nous travaillons à la réalisation des objectifs énoncés dans l’Accord de Paris visant à maintenir les températures globales inférieures à 2 au-dessus des niveaux préindustriels et à poursuivre les efforts visant à limiter l’augmentation de la température à 1.5.

Plongez plus profondément dans notre Module d'adaptation au climat à base communautaire pour en savoir plus!

pporno youjizz xmxx professeur xxx Le sexe ;

New Resource on Community-Based Climate Adaptation

EY7A1285

We recently launched our new Community-Based Climate Adaptation module which complies the latest scientific guidance and tools to help managers assess social and ecological vulnerability to climate change and other stressors. We interviewed Lizzie McLeod, our lead climate adaptation scientist, to learn about the importance of community-based climate adaptation and some of the associated benefits. Check out our conversation below!

RR: Why is community-based climate adaptation important for coral reef managers?

EM: Community-based adaptation is important for reef managers because in many cases, community responses to climate change involve management actions that aim to protect coral reefs. Reefs can help to buffer coastlines from storm impacts and sea-level rise and protect reef fisheries to maintain food security, thus their protection can help communities to be more resilient to climate change. Communities who are less vulnerable to climate change are less likely to exploit their natural resources. Coral reef managers can help to highlight the impacts of climate change on coral reef ecosystems and priority management actions to protect them. They may also be able to access climate adaptation funds which can be significant to support projects which help to build the resilience of coastal communities and reef systems.

RR: What are some of the benefits associated with community-based adaptation? 

EM: Community-based adaptation is a vital part of responding to climate change. Communities, especially those in coral reef areas, are often on the front lines of climate change (e.g., experiencing flooding and erosion from sea-level rise and storms, coral bleaching, changes in ocean chemistry, saltwater intrusion into water sources, and changes in the productivity of food trees and gardens). Community-driven adaptation actions are more likely to address local concerns, values, and priorities than top-down adaptation actions and can empower communities to plan for and cope with climate impacts. They often provide cost-effective strategies to address climate change by building on local knowledge and experiences dealing with climate variability and change. If implemented effectively, then can also ensure that communities are engaged in all levels of adaptation planning and implementation.

RR: If there is one thing managers should know about climate adaptation what would it be? 

EM: No matter what actions are taken globally to address climate change, even if greenhouse gas emissions were stabilized today, communities will still face impacts of climate change. Scientists project that sea levels will continue to rise due to thermal expansion and the atmosphere will continue to warm for at least a century, if not longer, based on the current amount of carbon dioxide in the atmosphere and ocean. Therefore, adaptation efforts will only increase in importance as we work towards implementation of the goals set forth by the Paris Agreement to keep global temperatures below 2°C above pre-industrial levels and to pursue efforts to limit temperature increase to 1.5°C.

Take a deeper dive into our Community-Based Climate Adaptation Module to learn more!

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone