Audience

Photo © Resilient Reefs Initiative, Fondation de la Grande Barrière de Corail / Gary Cranitch, Queensland Museum

Étape 3: Identifiez votre (vos) public (s) cible (s)

Lors de l'élaboration d'un plan de communication, l'étape la plus importante après la détermination du but et des objectifs est l'identification de votre public cible. Pour que la communication soit stratégique, un public spécifique doit être ciblé.

Regardez une courte présentation sur l'identification de votre public cible:

Il y a trois étapes dans cette section: définir votre (vos) public (s) cible (s), identifier leurs valeurs et préoccupations fondamentales et énumérer tous les liens que vous pourriez avoir avec eux.

Public cible

Le public n'est pas un public cible
pas public
Si nous essayons de cibler tout le monde, nous ne ciblons personne. Plus le public cible est petit et spécifique, plus il est facile de créer une communication ciblée qui amènera votre public à l'action. Essayez d’imaginer votre public et de décrire qui il est, à quoi il ressemble et ce qu’il fait. Segmentez votre public en utilisant les catégories les plus pertinentes pour votre travail, telles que la démographie, la géographie, le mode de vie. Exemples: les hommes urbains sous 25 qui possèdent un camion; les hommes d'affaires qui voyagent fréquemment en Tanzanie; ou des agriculteurs de subsistance à Palau.

Décideurs et influenceurs

Votre public le plus important est celui qui peut faire de votre objectif une réalité: le décideur. C'est la personne dont le comportement aura un impact direct sur votre objectif. Il est possible de les contacter directement ou indirectement par le biais des personnes qu'ils écoutent le plus - les influenceurs.

Exemple: si votre objectif est d’arrêter 2025 sur le tabagisme chez les adolescents dans votre ville, les décideurs sont les adolescents de la ville et un public influent peut-être d’autres adolescents.

 

Concentrez-vous sur ceux que vous pouvez convaincre

Le fait de cibler ceux qui s’opposent à votre objectif risque d’entraîner des frustrations et des échecs. Il est extrêmement difficile de faire changer d'avis à quelqu'un, mais quand quelqu'un est l'un des maîtres, il est possible de l'influencer dans un sens ou dans l'autre. Une bonne première étape consiste à identifier des personnes partageant les mêmes idées, attentives et intéressées par votre objectif. Ils peuvent aider à influencer les gardiens de la clôture qui peuvent être légèrement intéressés ou favorables mais qui ne sont pas informés, ou qui n’ont peut-être pas pris de décision.

Principales préoccupations et valeurs

Apprenez ce qui intéresse votre public et montrez comment votre projet les concerne

Commencez là où votre public is. Vous devez les rencontrer là où ils sont, pas où vous voulez qu'ils soient. Les gens se soucient davantage d'un problème lorsqu'il est présenté d'une manière qui correspond à leurs valeurs, leurs préoccupations et leurs croyances. Demandez-vous à quoi mon public se soucie-t-il et la valeur Que veulent-ils et apprécient-ils? Les valeurs des personnes proviennent de l'expérience personnelle, de l'histoire, des attitudes, des besoins et des croyances. En définissant votre stratégie autour des valeurs de votre public et en montrant son lien avec les choses qui les intéressent déjà, vous gagnerez leur attention et leur soutien.

Exemple: Un pêcheur valorise probablement le poisson comme nourriture, alors qu'un plongeur sous-marine peut valoriser le poisson pour son esthétique ou ses loisirs.

 

 

Exemple montrant comment les gens peuvent voir la même chose de différentes manières en fonction de leurs valeurs.ouvre le fichier IMAGE

Exemple montrant comment les gens peuvent voir la même chose de différentes manières en fonction de leurs valeurs (cliquez sur l'image pour l'agrandir).

Pensez aux obstacles potentiels qui empêchent votre public d’agir
barrières graphique
Si votre objectif implique une action - et dans la plupart des cas, ce sera le cas -, vous devez identifier les obstacles potentiels susceptibles d'empêcher ou de retarder l'action de votre auditoire afin que vous puissiez les surmonter. Par exemple, si vous demandez à quelqu'un de se débarrasser correctement d'une batterie de voiture, mais que la méthode de mise au rebut souhaitée ne lui convient pas, il s'agit d'un obstacle à surmonter. Votre travail consiste à identifier les obstacles potentiels et à trouver des moyens créatifs de les réduire ou de mettre en place des mesures incitatives qui en valent la peine, même si cela pose des problèmes.

Comment apprendre à connaître votre public

Si votre «public» est un individu ou un petit groupe que vous / vos partenaires / collègues / contacts de la communauté connaissez bien, vous pourrez peut-être répondre à certaines des questions concernant leurs préoccupations et leurs valeurs fondamentales en fonction de vos connaissances personnelles et des recherches de base en ligne.

Si votre «public» est un groupe plus large ou moins familier, vous pouvez probablement trouver des recherches existantes sur des caractéristiques telles que le sexe, l'âge, le niveau d'éducation, les convictions, etc., disponibles gratuitement en ligne.

Si vous choisissez d'investir dans la conduite de nouvelles recherches, qui peuvent être coûteuses, assurez-vous d'évaluer soigneusement les méthodes de recherche afin de choisir la ou les méthodes qui répondront le mieux à vos besoins. De plus, tenez compte de toutes les évaluations qui seront effectuées à la fin de votre processus. De cette façon, vous pouvez inclure des questions dans le pré-test qui établiront une base de référence pour l'évaluation.

Il existe deux grandes catégories de recherche: qualitative (par exemple, non sous forme numérique) et quantitative (par exemple, sous forme numérique). Les outils qualitatifs, tels que les groupes de discussion et les entretiens, peuvent être plus efficaces avec des publics cibles plus restreints, tandis que les outils quantitatifs tels que les sondages d'opinion et les enquêtes téléphoniques sont plus efficaces pour un public plus large. Pour un aperçu détaillé de la recherche qualitative et quantitative, y compris quand utiliser ces techniques, leur fonctionnement et les inconvénients potentiels, voir Aperçu de la recherche qualitative par rapport à recherche quantitative (pdf, 229k).

Connexions

Tout est une question de connexions
liens
Une fois que vous avez identifié le public que vous souhaitez atteindre, l'étape suivante consiste à déterminer si vous avez des liens avec eux. Si vous travaillez dans une petite communauté ou avec un public relativement restreint, vous pouvez les atteindre directement ou partager vos messages avec une personne ayant un lien direct avec elle, comme un ami, un membre de la famille, une connaissance ou un collègue. Votre travail consiste à identifier le public qui influencera le plus votre public? Si vous travaillez dans une grande ville ou une grande ville ou avec un public plus large, ces types de relations directes peuvent ne pas s'appliquer, et vous devrez peut-être faire appel aux médias ou à un messager respecté / avec des célébrités. la section Tactiques.

Testez votre compréhension

Testez votre compréhension des informations contenues dans cette section en répondant au questionnaire.

 

 

Votre tour (> 25 minutes recommandées)

ouvre le fichier WORD

Utilisez le Fiche de travail de l'audienceouvre le fichier WORD pour écrire des publics spécifiques, leurs valeurs et préoccupations, ainsi que vos liens avec eux.

  1. Identifiez votre décideur (s) - individu (s) ou groupe (s) pouvant concrétiser votre objectif en prenant une mesure ou en modifiant un comportement. (Notez en fait le nom des personnes si vous les connaissez.) Considérez les questions suivantes:
    • Qui sont les personnes les plus touchées par le problème et / ou votre projet?
    • Des groupes / individus spécifiques sont-ils à l'origine du problème?
    • Quels publics ont le plus d'influence politique ou sociale?
  1. Puis pensez à cette personne ou à ce groupe et ce qui les intéresse (leurs préoccupations principales) en répondant aux questions suivantes:
    • Quelle est leur plus grande préoccupation (principale) / priorité dans la vie?
    • Que pensent-ils de votre problème / projet?
    • Qui / qu'est-ce qu'ils respectent et apprécient?
  1. Ensuite, considérez obstacles potentiels cela pourrait empêcher votre public d'agir / de soutenir votre cause. Quelles excuses auront-ils, par exemple, c'est trop loin pour conduire, trop cher, pas assez de temps? Remarque: énumérez ceux de la même section avec les préoccupations principales.
  1. Enfin, considérez ce que liens vous avez avec cette personne / personnes. Allez-vous les contacter directement ou les atteindre par le biais de quelqu'un d'autre? Considérez les questions suivantes:
    • Quel est leur fond?
    • Qui sont leurs amis, associés, membres de la famille?
    • Sur qui comptent-ils pour des conseils? À qui font-ils confiance et à l'écoute?
    • Si vous ne pouvez pas influencer cette personne, qui le peut?

Cette fiche de travail est basée sur l'outil de planification de la communication stratégique Smart Chart® de Spitfire Strategies. Smart Chart est une marque déposée de Spitfire Strategies. Pour en savoir plus, visitez: Ouvre dans une nouvelle fenêtrespitfirestrategies.com.

Retour vers Étape 4: Faites en sorte que votre message compte

porno youjizz xmxx professeur xxx Relations sexuelles
Translate »

Step 3: Identify Your Target Audience(s)

Start where your audience is. People care more about an issue when it’s presented in a way that aligns with their values and beliefs. Photo © TNC

Start where your audience is. People care more about an issue when it’s presented in a way that aligns with their values and beliefs. Photo © TNC

When developing a communication plan, the most important step after determining the goal and objectives is identifying your target audience. In order for communication to be strategic, a specific audience needs to be targeted.

There are three steps in this section: defining your target audience(s), identifying their core values and concerns, and listing any connections you may have with them.

Target Audience

The public is not a target audience
not public
If we try to target everyone, we fail to target anyone. The smaller and more specific the target audience, the easier it is to create focused communication that will move your audience to action. Try to picture your audience and describe who they are, what they look like, and what they do. Segment your audience using categories most relevant to your work, such as demography, geography, lifestyle. Examples: urban males under 25 who own a truck; businessmen who travel frequently to Tanzania; or subsistence farmers in Palau.

Decision-makers and influencers

Your most important audience is the one who can make your goal a reality – the decision maker. This is the person whose behavior will directly impact your goal. It’s possible to reach them directly, or indirectly through the people they listen to the most – the influencers.

Example: If your goal is to stop teenage smoking in your town by 2025, then the decision makers are the teenagers in the town, and one influential audience might be other teenagers.

 

Focus on those you can persuade

Targeting those who oppose your goal is likely to result in frustration and failure. It’s extremely hard to change someone’s mind, but when someone is one the fence it’s possible to influence them in one direction or the other. A good first step is to identify like-minded people who are paying attention and interested in your goal. They can help influence the fence sitters who may be slightly interested or supportive but not informed, or who may not have made up their mind.

Core Concerns and Values

Learn what your audience cares about so you can show how your project relates to them

Start where your audience is. You have to meet them where they are, not where you want them to be. People care more about an issue when it’s packaged in a way that aligns with their values, concerns, and beliefs. Ask yourself what does my audience care about and value? What do they want and enjoy? People’s values come from personal experience, history, attitudes, needs, and beliefs. Shaping your strategy around your audience’s values and showing how it is connected to the things they already care about will help gain their attention and support.

Example:  A fisher likely values fish as food, whereas a SCUBA diver might value fish for aesthetics or recreation.

 

Example of how people can see the same thing in different ways based on what they value.

Example of how people can see the same thing in different ways based on what they value (click image to enlarge).

Consider potential barriers getting in the way of your audience taking action
barriers graphic
If your objective involves an action – and in most cases it will – than you need to identify potential barriers that may stop or delay your audience from taking action so you can overcome them. For example, if you ask someone to properly dispose of a car battery, but the desired disposal method is inconvenient for them, that is a barrier to overcome. Your job is to identify potential barriers and figure out creative ways to minimize barriers or provide incentives that make it worth it for them to take the action, even if it’s inconvenient.

How to learn about your audience

If your ‘audience’ is an individual or small group you/partners/colleagues/community contacts know well, you may be able to answer some of the questions about their core concerns and values based on your personal knowledge and basic online searches.

If your ‘audience’ is a larger or less familiar group, you can likely find existing research on characteristics such as gender, age, education level, beliefs, etc., available for free online.

Should you choose to invest in conducting new research, which can be expensive, be sure to assess research methods carefully so you choose the method(s) that will best meet your needs. In addition, consider any evaluations that will be done at the end of your process. That way, you can include questions in pre-testing that will establish a baseline for evaluation.

There are two broad categories of research – qualitative (e.g., not in numerical form) and quantitative (e.g., in numerical form). Qualitative tools, such as focus groups and interviews, can be more effective with smaller target audiences, while quantitative tools like opinion polls and phone surveys are more effective for larger audiences. For a detailed overview of qualitative and quantitative research including when to use these techniques, how they work, and potential drawbacks, see Qualitative vs. Quantitative Research Overview (pdf, 229k).

Connections

It’s all about connections
connections
Once you’ve identified the audience you need to reach, the next step is to determine if you have any connections to them. If you are working in a small community or with a relatively small audience, you may be you reach them directly or share your messages through someone with a more direct connection to them, such as a friend, family member, acquaintance, or colleague. Your job is to identify who your audience will be most influenced by? If you are working in a larger community or city or with a larger audience, these kinds of direct connections may not apply, and you may have to recruit the media or a well-respected/celebrity messenger, which we’ll elaborate on more in the Tactics section.

Test Your Understanding

Test your understanding of the information in this section by taking the quiz.

Your Turn (> 25 minutes recommended)

Use the Audience Worksheet to write down specific audiences, their values and concerns, and your connections to them.

  1. Identify your decision maker(s) – individual(s) or group(s) who can make your objective a reality by taking a specific action or changing a specific behavior. (Actually write down peoples’ names if you know them.) Consider the following questions:
    • Who are the people most affected by the problem and/or your project?
    • Are specific groups/individuals causing the problem?
    • Which audiences have the most political or social influence?
  1. Then think about this person or group and what they care about (their core concerns) by answering the following questions:
    • What is their greatest (core) concern/priority in life?
    • What do they believe about your issue/project?
    • Who/what do they respect and enjoy?
  1. Next, consider potential barriers that might stop your audience from taking action/supporting your cause. What excuses will they have, e.g., it’s too far to drive, too expensive, not enough time? Note: list those in the same section with core concerns.
  1. Finally, consider what connections you have with this person/people. Will you reach out to them directly or reach them through someone else? Consider the following questions:
    • What is their background?
    • Who are their trusted friends, associates, family members?
    • Who do they count on for advice? Who do they trust and listen to?
    • If you can’t influence this person, who can?

This worksheet is based on Spitfire Strategies’ Smart Chart® strategic communications planning tool. The Smart Chart is a registered trademark of Spitfire Strategies. To learn more, visit: spitfirestrategies.com.
 

Go to Step 4: Make Your Message(s) Matter

Resources

Escape from the Ivory Tower: A Guide to Making your Science Matter (book for purchase)

Discovering the Activation Point® (pdf, 776k)

Smart Chart® – an interactive tool to guide smart communication choices

Return to Top

Last updated September 7, 2017

Translate »