Contexte

Photo © Resilient Reefs Initiative, Fondation de la Grande Barrière de Corail / Gary Cranitch, Queensland Museum

Étape 2: Évaluez le contexte de vos efforts

L'étape suivante consiste à évaluer vos ressources et vos actifs, à clarifier les conversations qui se déroulent sur votre problème ou votre sujet, à identifier les opportunités ou les obstacles, et à identifier les endroits où vous pouvez exploiter les opportunités et atténuer les problèmes. Il est essentiel de regarder à la fois au sein de votre organisation, agence ou groupe communautaire et au-delà. À quoi ressemblent ces paysages internes et externes et, plus important encore, comment vont-ils affecter vos efforts?

Votre travail consiste à comprendre la conversation en cours sur votre sujet ou question afin de pouvoir décider de la place de votre organisation / agence / groupe. Cela a-t-il un sens de rejoindre la conversation en cours ou devriez-vous en commencer une autre? Vous avez l'occasion de façonner la façon dont les gens voient votre sujet.

Regardez une courte présentation sur l'évaluation du contexte de vos efforts:

Prenons l'exemple de Ouvre dans une nouvelle fenêtreBolthouse Farms, qui a entamé une nouvelle conversation sur les carottes. En 2008, un groupe de producteurs de carottes a travaillé avec une agence de publicité pour recadrer les carottes miniatures, des carottes précoupées en bouchées. Les carottes miniatures ont été rebaptisées en tant que nouvelle malbouffe avant-gardiste. "Les griffonnages orange originaux!" et les publicités «Mangez-les comme de la malbouffe» ont généré du buzz. Cela a fait basculer la conversation des carottes aussi saines aux carottes aussi cool. En conséquence, les ventes de carottes miniatures ont considérablement augmenté.

Changer la conversation de la sorte, aussi appelé recadrage, n’est pas facile. Cela prend du temps, de l’argent et de la coopération de nombreuses personnes. Mais si vous ne voyez aucun moyen d'atteindre votre objectif dans le débat / la conversation en cours, cela pourrait être un investissement rentable.

Pour évaluer le contexte, vous devez savoir ce que votre public et les médias disent de votre organisation, de son sujet et de son objectif. Cela vous aidera à déterminer comment présenter vos messages et si, et comment, changer la conversation pour atteindre votre public et atteindre votre objectif. Pour ce faire, vous pouvez effectuer des recherches ou des évaluations formelles ou informelles.

Voici quelques exemples:

  • Effectuer une analyse et une analyse des médias (découvrez comment les médias traitent de votre sujet, quels mots sont utilisés, quels titres, quels types d'histoires sont racontés et à quelle fréquence le sujet est couvert)
  • Passer en revue les recherches existantes (sondages ou études déjà réalisées)
  • Effectuer de nouvelles recherches sur l'opinion publique: entrevues, groupes de discussion, sondages, etc.
  • Parler avec des partenaires, des collègues et des contacts de la communauté

CONSEIL DE COMMUNICATION

Bonnes nouvelles! Les informations recueillies au cours de cette étape peuvent ensuite être utilisées comme données de base. Plus tard, lorsque vous mesurerez votre impact, vous pourrez revenir à cette recherche initiale et voir comment votre projet ou votre campagne peut avoir modifié l'environnement / la conversation / l'opinion publique.

Testez votre compréhension

Testez votre compréhension des informations contenues dans cette section en répondant au questionnaire.

 

 

Votre tour (> 20 minutes recommandées)

Effectuer un scan interne de yFiche de contexteouvre le fichier WORD atouts et défis de notre organisation / agence / groupe. Utilisez le Fiche de travail sur le contexteouvre le fichier WORD  capturer les résultats d'une séance de brainstorming. Une simple liste à puces suffit.

Questions directrices pour l'analyse interne:

  • Les membres de votre groupe / organisation / personnel sont-ils d'accord sur ses buts et objectifs?
  • De quelles ressources votre groupe dispose-t-il, par exemple personnes, budgets, réputation, relations / partenariats, etc.?
  • En quoi / en quoi votre équipe / vos partenaires sont-ils bons et pas si bons?
  • Est-ce que vous ou vos partenaires avez des relations avec les médias?
  • Existe-t-il d'autres projets ou efforts de communication traitant du même problème?
  • À quel type de budget, de personnel, de temps et de soutien de gestion pouvez-vous compter?
  • Votre groupe a-t-il des alliés (ou des opposants)? Qui sont-ils et quelle est leur capacité et leur volonté de participer? Si vous avez des partenaires / alliés, quelle est leur réputation, à savoir bonne / mauvaise?
  • Quels sont les défis auxquels votre groupe est confronté au sein de votre communauté? Y a-t-il des préoccupations sociales ou politiques qui pourraient attirer l'attention ou le budget sur votre objectif?

Ensuite, une analyse externe permet d’évaluer ce qui se passe en dehors de votre organisation / agence / groupe. Ces facteurs externes peuvent avoir une incidence sur vos actifs, vos défis et votre stratégie. Portez donc cette attention.

Questions directrices pour l'analyse externe:

  • De quels problèmes parle-t-on dans la communauté, l’état, l’île et les médias? Plus précisément, qu'est-ce qui pourrait avoir un impact sur votre projet?
  • Qui sont les experts potentiels à contacter pour obtenir plus d'informations sur le problème?
  • Y a-t-il des partisans actifs ou une opposition pour votre sujet / question?
  • Votre groupe, organisation ou sujet est-il largement connu et / ou en cours de discussion? Si oui, que disent les gens?
  • Existe-t-il des idées fausses ou de la désinformation autour de votre problème?
  • Quelles voix sont entendues? Sont-ils en faveur de votre sujet?
  • Où en êtes-vous dans le cycle politique, par exemple les élections, les sessions législatives? Le paysage politique est-il favorable?
  • Existe-t-il des politiques ou des lois susceptibles d’affecter votre stratégie?
  • Quels événements actuels pourraient affecter votre projet - attirer une attention positive ou négative? (Y a-t-il un événement externe comme les Jeux olympiques ou un événement météorologique extrême qui vous donne une chance de soulever un problème qui ne pouvait pas être soulevé auparavant?)

Cette fiche de travail est basée sur l'outil de planification de la communication stratégique Smart Chart® de Spitfire Strategies. Smart Chart est une marque déposée de Spitfire Strategies. Pour en savoir plus, visitez: Ouvre dans une nouvelle fenêtrespitfirestrategies.com.

Retour vers Étape 3: Identifiez votre (vos) public (s) cible (s)

pporno youjizz xmxx professeur xxx Le sexe ;
Translate »

Step 2: Assess the Context for Your Efforts

Discussion of the future of Nahtik Marine Protected Area in the island of Pohnpei. Photo © Nick Hall

Discussion of the future of Nahtik Marine Protected Area in the island of Pohnpei. Photo © Nick Hall

The next step is to assess your resources and assets, clarify what conversations are happening about your issue or topic, identify potential opportunities or road blocks, and identify places where you can leverage opportunities and mitigate challenges. It’s essential to look both within your organization, agency, or community group and beyond it. What do these internal and external landscapes look like and, more importantly, how will they affect your efforts?

Your job is to understand the current conversation about your topic or issue so you can decide where your organization/agency/group fits in. Does it make sense to join the current conversation or should you start a different one? You have an opportunity to shape the way people see your topic.

Take the example of Bolthouse Farms, who started a new conversation about carrots. In 2008, a group of carrot farmers worked with an advertising agency to reframe baby carrots, precut bite-sized carrots. Baby carrots were rebranded as the new, edgy junk food. “The original orange doodles!” and “Eat ‘em like they’re junk food” advertisements generated buzz. This flipped the conversation from carrots as healthy, to carrots as cool. As a result, the sale of baby carrots rose significantly.

Changing the conversation like this, also called reframing, is not easy. It takes time and money, and cooperation from many. But if you see no way to achieve your objective within the current debate/conversation, it might be a worthwhile investment.

To assess the context, you need to find out what your audience and the media are saying about your organization, topic, and goal. This will help you determine how to present your messages and whether and how to change the conversation to reach your audience and achieve your goal. To do this, you can conduct formal or informal research or assessments.

Examples include:

  • Conduct a media scan/analysis (read about how your topic is covered in the media, what words are being used, what headlines, what kinds of stories are being told, and how often the topic is being covered)
  • Review existing research (polls or studies that have already been conducted)
  • Conduct new public opinion research: interviews, focus groups, surveys, and more
  • Talk with partners, colleagues, and community contacts

COMMUNICATION TIP

Good news! Information gathered during this step can later be used as baseline data. Later when you’re measuring your impact, you can refer back to this initial research and see how your project or campaign may have changed the environment/conversation/public opinion.

Test Your Understanding

Test your understanding of the information in this section by taking the quiz.

Your Turn (> 20 minutes recommended)

Conduct an internal scan of yContext-worksheetour organization/agency/ group’s assets and challenges. Use the Context Worksheet to capture the results of a brainstorming session. A simple bulleted list is sufficient.

Guiding questions for internal scan:

  • Is your group/organization members/staff in agreement on its goals and objectives?
  • What resources does your group have available, e.g. people, budgets, reputation, relationships/partnerships, etc.?
  • What are you/your team/partners good and not-so-good at?
  • Do you or your partners have media relationships?
  • Are there other projects or communications efforts addressing the same issue?
  • What kind of budget, staff, time, and management support can you expect?
  • Does your group have allies (or opponents)? Who are they and what is their capacity and willingness to participate? If you have partners/allies, what are their reputations like, i.e. good/bad?
  • What challenges does your group face within your community? Are there social or political concerns that could draw attention or budget away from your goal?

Next is an external scan to assess what’s happening outside your organization/agency/group. These external factors may impact your assets, challenges, and strategy so give this careful attention.

Guiding questions for external scan:

  • What issues are being talked about in the community, state, island, and media? Specifically, what’s happening that could have an impact on your project?
  • Who are potential experts that should be contacted to get more information about the problem?
  • Are there active supporters or opposition for your topic/issue?
  • Is your group, organization, or topic widely known and/or being discussed? If so, what are people saying?
  • Are there misconceptions or misinformation surrounding your issue?
  • What voices are being heard? Are they in support of your topic?
  • Where are you in the political cycle, e.g. elections, legislative session? Is the political landscape favorable?
  • Are there any policies or laws that might affect your strategy?
  • What current events could affect your project – either attract positive or negative attention? (Is there an external event like the Olympics or an extreme weather event that gives you a chance to raise an issue that couldn’t be raised before?)

This worksheet is based on Spitfire Strategies’ Smart Chart® strategic communications planning tool. The Smart Chart is a registered trademark of Spitfire Strategies. To learn more, visit: spitfirestrategies.com.
 

Go to Step 3: Identify Your Target Audience(s)

Resources

Communications Planning Workbook (pdf, 5.1M)

Discovering the Activation Point® (pdf, 776k)

Smart Chart® – an interactive tool to guide smart communication choices

Return to Top

Last updated September 7, 2017

Translate »