Messages

Photo © Resilient Reefs Initiative, Fondation de la Grande Barrière de Corail / Gary Cranitch, Queensland Museum

Étape 4: Faites en sorte que votre message compte

L'étape suivante consiste à élaborer des messages clés, qui incluent les actions souhaitées (également appelées «appel à l'action») du public cible. S'ils sont conçus de manière efficace, ils influenceront les attitudes et influeront sur les comportements, ou simplement augmenteront les connaissances de votre public cible.

Regardez une courte présentation sur l'importance de faire passer votre message:

Suivez ces directives 8 pour élaborer des messages efficaces:

  1. Faire un lien émotionnel
  2. Fournir la justification pour prendre des mesures
  3. Soyez clair sur ce que vous voulez que les gens fassent (l'appel à l'action)
  4. Rendre votre message concret
  5. Faites votre message simple, évitez le jargon
  6. Souligner les avantages
  7. Être crédible
  8. Raconter une histoire

«Même si vous avez une foule de chiffres de votre côté, souvenez-vous: des nombres engourdis, des jarres de jargon, et personne n’a jamais marché sur Washington à cause d’un graphique à secteurs. Si vous souhaitez vous connecter avec votre public, racontez-leur une histoire. " 

Andy Goodman ( Ouvre dans une nouvelle fenêtreLa narration comme meilleure pratique)

1. Faire un lien émotionnel

Affiche créée par le comité consultatif de la vie marine de Kaʻūpūlehu pour renforcer le soutien à une réserve marine de dix ans. Exemple de message positif personnel.ouvre le fichier IMAGE

Affiche créée par le comité consultatif de la vie marine de Kaʻūpūlehu pour renforcer le soutien à une réserve marine de dix ans. Exemple de message positif personnel (cliquez sur l'image pour l'agrandir).

Les émotions sont plus susceptibles d'inciter à l'action que la raison / logique

Le cerveau humain traite les informations de manière expérimentale ou analytique. Le système de traitement expérientiel contrôle votre comportement de survie et constitue votre source d’émotions et d’instincts. Votre système de traitement analytique est l'endroit où vous analysez des informations scientifiques. Le système de traitement expérientiel est le principal facteur de motivation pour agir, mais il est judicieux de créer des messages qui s'appliquent aux deux types de traitement.

Les messages positifs motivent le comportement

Pour faire appel aux systèmes de traitement expérientiel des personnes, nous devons établir un lien affectif. Mais différentes émotions motivent des comportements différents. Par exemple, la peur ou la tristesse, ou les tactiques d'effarouchement, attirent l'attention et peuvent être efficaces pour les efforts de collecte de fonds à court terme, mais pas pour le changement de comportement. En fait, ils peuvent conduire à l'apathie. Les messages qui inspirent et responsabilisent, et qui présentent plus de solutions que de problèmes sont des facteurs plus puissants de changement de comportement.

PERSONNALISEZ-LA

Les liens émotionnels qui se connectent à ce qui intéresse notre public - à ses préoccupations et à ses valeurs fondamentales - sont plus susceptibles de motiver l'écoute, l'action et le changement de comportement. Expliquez clairement comment votre action affecte et profite personnellement à votre public.

2. Fournir la justification pour passer à l'action

Les messages clés doivent expliquer pourquoi votre public doit changer de comportement ou soutenir votre cause. Il doit être clair à la fois ce qui les concerne et l’urgence pour eux d’agir maintenant. Ces directives vous aideront à distiller des informations techniques et scientifiques pour vos publics clés.

Offrez de la science, mais restez simple et visuel

La plupart des gens voient et comprennent le monde à travers des images et non des listes de chiffres ou de graphiques. Il est donc préférable de communiquer à travers des images, de simples graphiques ou un ou deux énoncés judicieux. Traduire et interpréter le langage technique dans les rapports scientifiques en déclarations sommaires simples et attrayantes.

Mise en situation : "Au cours des dernières années 40, nous avons perdu plus de la moitié de notre récif."

 

Conservez des éléments visuels et graphiques simples, afin que votre public sache clairement sur quelles informations vous souhaitez qu'il se concentre.

Exemples:

1 informatifouvre le fichier IMAGE 3 d'informationsouvre le fichier IMAGE

Infographie 1: Zone non protégée versus zone marine protégée de l'Ocean Conservancy. Infographie 2: Exemple d'un simple visuel illustrant le déclin des populations de mérous (poissons) de la campagne 4FJ, une initiative aux Fidji pour protéger le mérou pendant les mois de frai (cliquez sur les images pour les agrandir).

 

Exemple de partage d'observations personnelles tirées de la brochure du Conseil consultatif de la vie marine de Kaupulehu.ouvre le fichier IMAGE

Exemple de partage d'observations personnelles tirées de la brochure du Kaupulehu Marine Life Advisory Council (cliquez sur l'image pour l'agrandir).

Partager des observations personnelles

Les observations personnelles sont un moyen puissant de dire «pourquoi» les gens devraient se soucier ou agir. Rien de tel que d’obtenir des informations directement de la source, en particulier lorsque les messages proviennent de quelqu'un que votre auditoire respecte. Un ou deux faits avec un pouvoir émotionnel émanant d'un messager de confiance peuvent ajouter beaucoup de poids à votre message. (Nous reviendrons plus tard sur cette idée lorsque nous parlerons plus tard de messagers.) Ces observations, associées à la science occidentale, permettent de brosser un tableau plus complet de ce qui se passe réellement pour votre auditoire.

3. Soyez clair sur ce que vous voulez que les gens fassent

N'oubliez pas d'inclure votre appel à l'action dans vos messages clés. Quel comportement essayez-vous de changer ou de promouvoir? Quelle action voulez-vous que votre public entreprenne? Ayez une compréhension claire de l'action que vous aimeriez que les gens entreprennent afin de pouvoir leur communiquer efficacement.

Exemple illustrant un «appel à l'action» clair et ce qui se passera si le public prend des mesures. Graphiques de sites Web de la campagne 4FJ, une initiative prise aux Fidji pour protéger le mérou pendant les mois de frai.ouvre le fichier IMAGE

Un autre exemple de la campagne 4FJ, une initiative visant à protéger le mérou pendant leur saison de frai à Fidji. Ce graphique illustre clairement un "appel à l'action" et les avantages que le public peut en attendre (cliquez sur l'image pour l'agrandir).

4. Faites votre message concret afin qu'il puisse être facilement compris et colle

Un bon moyen d'aider votre public à se rappeler de votre message est de l'expliquer en termes de choses qu'il sait, voit et ressent déjà et en étant concrets plutôt qu'abstraits. Pour rendre votre message plus concret, reliez les concepts intangibles à quelque chose de concret ou de concret.

    • Choses intangibles (concepts, croyances, émotions, valeurs, attitudes)
    • Choses tangibles (cinq sens - ce que nous voyons, sentons, entendons, touchons, goûtons)
Exemple: Les mérous (tangibles) constituent une partie importante de notre patrimoine et de notre mode de vie en tant qu’île des îles du Pacifique (intangibles).

 

Une façon de partager des concepts concrets et de développer des connaissances déjà connues consiste à utiliser des analogies ou des métaphores.

Exemple: Qu'est-ce qui sonne mieux? A) Une baleine grise peut atteindre une longueur de pieds 45 et peser jusqu'à 40 tonnes. B) Une baleine grise est aussi longue qu'un autobus scolaire?

 

Rendre les chiffres accessibles et mémorables est plus efficace que l’énumération des statistiques.

Exemple : Qu'est-ce qui a le plus d'impact ? A) Il y a 65,000 XNUMX magasins d'armes aux États-Unis. B) Il y a plus d'armureries aux États-Unis que Starbucks, McDonald's et supermarchés réunis.

5. Faites votre message simple, évitez le jargon

Chaque profession a un jargon bien connu des initiés, mais déroutant pour les autres. Pour que votre message reste simple et mémorable, évitez le jargon. Le jargon de la conservation inclut des mots comme richesse en espèces, biomasse et géniteurs de choix.

Si vous devez utiliser du jargon, assurez-vous d’expliquer ce que cela signifie dans un langage simple.

Exemple: «Spillover» est lorsque les avantages à l'intérieur d'une aire de repos marine, comme plus de poissons et plus de larves, se répandent dans - ou s'étendent à - des zones à l'extérieur d'une réserve marine.

 

Utilisez des mots familiers pour vous connecter avec votre public et vous aider à faire en sorte que votre message reste fidèle:

  • Utiliser ou utiliser
  • Environnement marin et marin
  • D'origine anthropique ou d'origine anthropique
  • Approche vs. Méthodologie
  • Sain vs robuste

6. Souligner les avantages

Pour motiver votre public à soutenir votre cause et à prendre les mesures que vous voulez qu'il entreprenne, il est important de lui faire savoir ce qu'il en retirera - les avantages à court, moyen et long terme pour eux. Essayez de vous mettre à leur place - que s'en soucient-ils? S'agit-il des récifs coralliens ou de l'économie, de la religion, des enfants, de la santé ou de la fierté de l'île?

Pour les mêmes raisons que celles mentionnées précédemment, concentrez-vous sur les avantages. Par exemple, si vous parlez d'une réserve marine, concentrez-vous sur ce que les gens peuvent faire, comme nager, plonger, faire de la plongée avec tuba, etc. Un avantage pourrait être davantage de poissons dans les environs ou à l'avenir. Ou bien, en fonction du public, un avantage pourrait être un tourisme amélioré, qui augmenterait les revenus des petites entreprises.

Sélectionnez des mots qui servent de solutions et évitez les mots pouvant avoir une association négative ou des déclencheurs avec votre public. Par exemple, un pêcheur peut être plus susceptible de soutenir:Zone de réapprovisionnement en poisson »qu’une« zone sans prélèvement ».

Exemple de mise en évidence des avantages de la protection des habitats du poisson dans le cadre du projet de cartographie des océans.ouvre le fichier IMAGE

Exemple de mise en évidence des avantages de la protection des habitats du poisson de la Ouvre dans une nouvelle fenêtreProjet de cartographie de la richesse des océans (cliquez sur l'image pour l'agrandir).

7. Assurez-vous que votre message est crédible

Un message crédible est simple, clair et aborde les problèmes dès le départ. Il ne dramatise pas, n'offre pas de faits prématurés, n'exagère, ne promet pas, ne diabolise pas les autres.

8. Raconter une histoire

Les humains comprennent le monde à travers des histoires. La narration a été une partie importante de l'expérience humaine - depuis les gravures des habitants des cavernes il y a des millénaires jusqu'à la narration sur Internet du 21e siècle. La recherche a montré que le besoin humain de communiquer dans une histoire cohérente est ancré dans notre cerveau. Pour raconter une histoire efficace liée à un problème, vous devez commencer par expliquer pourquoi le problème est important (valeurs), puis présenter les problèmes associés à ce problème, en terminant par ce que le public peut faire à ce sujet (illustré ci-dessous). En savoir plus sur Raconter pour le changement social de Frameworks Institute. N'oubliez pas de vous assurer que votre histoire énonce clairement ce que vous voulez que les gens fassent et aide à renforcer le soutien de votre mission.

Graphique basé sur l'archive des causes sociales du Frameworks Institute.

Graphique basé sur l’histoire pour des causes sociales de  Ouvre dans une nouvelle fenêtreInstitut de cadres.

Écrire vos messages - Comment créer un message significatif, concis et tangible qui résonne avec votre public

Meet the Message Box, un outil pour vous aider à condenser les informations relatives à votre travail / projet en quatre ou cinq phrases qui expliquent la ou les question (s) fondamentale (s), problèmes survenus à cause de la question, comment votre travail se rapporte à votre public, la solution (et le rôle de votre public), et les avantages (pour votre public).

Cette fiche de travail est basée sur l'outil de planification de communications stratégiques Smart Chart® de Spitfire Strategies et la boîte de message de COMPASS.

Cette fiche de travail est basée sur l'outil de planification de communications stratégiques Smart Chart® de Spitfire Strategies et la boîte de message de COMPASS.

Vous commencez par identifier votre problème central et votre public cible. Rationalisez ensuite votre histoire en messages concis en répondant aux questions suivantes:

  • Quels sont les problèmes / conflits associés à la problématique globale?
  • Pourquoi cette information est-elle importante pour mon public?
  • Quelles sont certaines des solutions possibles à ce problème? Quelle action voudriez-vous que le public prenne?
  • Quels sont les avantages potentiels à court, moyen et long terme de la résolution de ce problème?

La boîte de message peut être utilisée pour de nombreux besoins de communication. En voici quelques unes:

  • Rédaction de votre plan de communication stratégique, d'une histoire ou d'un communiqué de presse
  • Se préparer à une interview avec les médias, à des réunions communautaires ou à des discussions individuelles avec des décideurs clés
  • Concevoir du matériel de sensibilisation tel que des brochures et des affiches

Développer un message à l'aide de la boîte de message est un processus continu. Il faut au moins deux, voire cinq ou six itérations pour l'affiner. Les commentaires de vos collègues et de vos pairs, ainsi que ceux du public cible, ainsi que ceux des recherches et des évaluations, peuvent conduire à de nouvelles versions de votre boîte aux lettres.

CONSEIL DE COMMUNICATION

Nous vous recommandons de vous exercer à lire votre boîte aux lettres à haute voix en prétendant que vous parlez à votre public cible. Les messages ont un son différent quand ils sont parlés ou lus, et un message mis en pratique peut sembler plus naturel.

Testez votre compréhension

Testez votre compréhension des informations contenues dans cette section en répondant au questionnaire.

 

 

Votre tour (> 45 minutes recommandées)

Utilisez le Feuille de calcul de la boîte de messageouvre le fichier WORD développer MessageBox-worksheet2ouvre le fichier WORD messages de base sur votre travail. Nous vous recommandons de le remplir au moins deux fois pour commencer - la première ébauche capturera les résultats de votre brainstorming initial. La deuxième ébauche vous aidera à choisir et à choisir les messages les plus importants pour votre public.

Draft 1 (recommandez au moins les minutes 30 pour le premier brouillon):

  1. Commencez par identifier votre public cible - à qui le message sera-t-il destiné? Choisissez un public de votre feuille de travail précédente et écrivez-le sur votre feuille de travail. C’est pour qui vous développez vos messages.
  2. Identifiez ensuite votre problème principal. Quel est le problème que votre projet / solution tente de résoudre? Conseil: Comme les activités précédentes ne vous avaient pas identifié un «problème», cette étape peut être un peu déroutante. Pour identifier votre problème, réfléchissez à la cause première de votre solution, par exemple la surpêche, le développement côtier, le ruissellement pollué, etc. Il s'agit d'une étape importante, car si vous êtes trop concentré sur les problèmes, par exemple des poissons de moins en moins nombreux dans une baie Il est alors plus difficile de convaincre votre auditoire qu’une réserve marine est la solution si la diminution du poisson est due à la mauvaise qualité de l’eau plutôt qu’à la surpêche. Il est correct d'avoir plus d'un problème pour commencer, vous allez l'affiner dans le deuxième brouillon.
  3. Ensuite, remplissez les autres sections de la boîte de message, c.-à-d. «Problèmes, ainsi de suite, solution et avantages». Notez vos idées sous forme de puce.

Draft 2 (recommandez au moins les minutes 15 pour le deuxième brouillon):

Sur votre deuxième feuille de calcul, affinez vos messages en fonction de l’audience de votre public. L'objectif de cette étape est de condenser le contenu de chaque section de la boîte à message en une ou deux phrases.

Considérez les questions suivantes:

  • Qu'est-ce que votre public a vraiment besoin de savoir?
  • Votre auditoire demandera-t-il "et alors?"
  • Le rôle de votre public dans la solution est-il clair, c'est-à-dire savent-ils ce que vous leur demandez de faire?
  • Votre message insiste-t-il sur la récompense et transmet-il l'espoir du succès?
  • Avez-vous formulé votre message en utilisant un langage clair et concis que votre auditoire comprendra?
Exemple de deuxième brouillon de la boîte à message.

Exemple de deuxième brouillon de la boîte à message.

Pré-test

Une fois que les messages clés et les appels à l’action ont été élaborés, il est important d’envisager de tester au préalable les messages et les tactiques clés destinés à des publics cibles spécifiques. Le pré-test aide à déterminer si un message sera compris ou efficace pour atteindre l'objectif souhaité. Il est également utilisé pour comprendre la confiance du public cible dans diverses tactiques de communication et leur réponse au changement de comportement proposé. Les tests préalables peuvent être effectués sur un échantillon représentatif du public cible au moyen d'enquêtes téléphoniques ou postales. Cela peut également être accompli plus simplement en rassemblant un petit groupe du public cible et en montrant et en discutant des messages et des outils de communication avec eux. Par exemple, un responsable pourrait rassembler un petit groupe de pêcheurs, leur montrer une présentation ou une brochure, puis prendre des notes sur les réactions du groupe. En pré-testant, le responsable peut adapter les messages et les tactiques si nécessaire et éviter les erreurs et les effets inattendus de la communication.

 

Retour vers Étape 5: Identifiez les messagers et les tactiques pour communiquer vos messages

porno youjizz xmxx professeur xxx Relations sexuelles
Translate »

Step 4: Make Your Message Matter

The next step is developing key messages, which include the action(s) desired (also referred to as “call to action”) from the target audience. If effectively crafted, these will influence the attitudes and affect the behaviors, or simply increase the knowledge, of your target audiences.

Follow these 8 guidelines to craft effective messages:

  1. Make an emotional connection
  2. Provide the rationale for taking action
  3. Be clear about what you want people to do (the call to action)
  4. Make your message concrete
  5. Make your message simple, avoid jargon
  6. Highlight the benefits
  7. Be credible
  8. Tell a story

1. Make an Emotional Connection

Poster created by the Kaʻūpūlehu Marine Life Advisory Committee to build support for a ten year marine reserve. Example of a personal positive message.

Poster created by the Kaʻūpūlehu Marine Life Advisory Committee to build support for a ten year marine reserve. Example of a personal positive message (click image to enlarge).

Emotions are more likely to spur action than reason/logic

The human brain processes information either experientially or analytically. The experiential processing system controls your survival behavior, and is your source of emotions and instincts. Your analytical processing system is where you analyze scientific information. The experiential processing system is the stronger motivator for action, but it’s a good idea to create messages that apply to both types of processing.

Positive messages motivate behavior

To appeal to peoples’ experiential processing systems, we need to make an emotional connection. But different emotions motivate different behaviors. For example, fear or sadness, or scare tactics, are powerful attention getters and can be effective for short term fund raising efforts, but not for behavior change. In fact, they can lead to apathy. Messages that inspire and empower, and present more solutions than problems are more powerful drivers of behavior change.

Make it personal

Emotional connections that connect to what our audience cares about – to their core concerns and values – are more likely to motivate listening, action, and behavior change. Make it clear how your action affects and benefits your audience personally.

2. Provide the Rationale for Taking Action

Key messages must explain why your audience should change their behavior or support your cause. It must be clear both what’s in it for them and that it’s urgent for them to act now. These guidelines will help you distill technical and scientific information for your key audiences.

Offer science, but keep it simple and visual

Most people see and understand the world through images, not lists of numbers or graphs, and so it’s best to communicate through images, simple graphics, or one or two thoughtful statements. Translate and interpret technical language in scientific reports into simple, engaging summary statements.

Example: “In the last 40 years, we’ve lost over half of our reef.”

 

Keep visuals and graphics simple, so it’s clear to your audience what information you want them to focus on.

Examples:

inforgraphic 1info 3

Infographic 1: Unprotected area versus marine protected area from the Ocean Conservancy. Infographic 2: Example of a simple visual illustrating the decline in grouper (fish) populations from the 4FJ Campaign, an initiative in Fiji to protect grouper during spawning months (click images to enlarge).

 

Example of sharing personal observations from the Kaupulehu Marine Life Advisory Council brochure.

Example of sharing personal observations from the Kaupulehu Marine Life Advisory Council brochure (click image to enlarge).

Share personal observations

Personal observations are a powerful way to share “why” people should care or act. There’s nothing quite like getting information directly from the source, especially when messages are coming from someone your audience respects. One or two facts with emotional power from a trusted messenger can add significant weight to your message. (We’ll come back to this idea when we talk about messengers later.) These observations paired with western science help paint a more complete picture for your audience of what’s really happening.

3. Be Clear About What You Want People To Do

Remember to include your call to action in your key messages. What is the behavior you are trying to change or promote?  What action do your want your audience to take?  Have a clear understanding of what action you’d like people to take so you can effectively communicate this to them.

Example of illustrating a clear ‘call to action’ and what will happen if the audience takes action. Website graphics from the 4FJ Campaign, an initiative in Fiji to protect grouper during spawning months.

Another example from the 4FJ campaign, an initiative to protect grouper during their spawning season in Fiji. This graphic illustrates a clear ‘call to action’ and the benefit the audience can expect (click image to enlarge).

4. Make your Message Concrete So It Can Be Easily Understood and Will Stick

A good way to help your audience remember your message is to explain it in terms of things they already know, see, and feel and by being concrete rather than abstract. To make your message more concrete, link intangible concepts to something tangible or concrete.

    • Intangible things (concepts, beliefs, emotions, values, attitudes)
    • Tangible things (five senses – what we see, smell, hear, touch, taste)
Example: Grouper (tangible) are an important part of our heritage and lifestyle as Pacific Islanders (intangible).

 

One way to share tangible concepts and build off things people already know is to use analogies or metaphors.

Example: What sounds better? A) A grey whale can reach a length of 45 feet and weigh up to 40 tons. B) A grey whale is as long as a school bus?

 

Making numbers relatable and memorable is more effective than listing statistics.

Example: What has more of an impact? A) There are 65,000 gun shops in the United States. B) There are more gun shops in the U.S. than Starbucks, McDonald’s, and supermarkets put together.

5. Make your Message Simple, Avoid Jargon

Every profession has jargon that is well known to insiders, but confusing to others. To help keep your message simple and memorable, avoid jargon. Conservation jargon includes words like species richness, biomass, and prime spawners.

If you must use jargon, make sure you explain what it means in simple language.

Example: “Spillover” is when the benefits inside a marine rest area, such as more fish and more larvae, spill into – or extend to – areas outside a marine reserve.

 

Use familiar words to connect with your audience and help make your message stick:

  • Use vs. Utilize
  • Ocean vs. Marine Environment
  • Human-caused vs. Anthropogenic
  • Approach vs. Methodology
  • Healthy vs. Robust

6. Highlight the Benefits

To motivate your audience to support your cause and take the action you want them to take, it’s important to let them know what they will get out of it – the short, medium, and long-term benefits to them. Try to put yourself in their shoes – what do they care about it?  Is it coral reefs or is it the economy, religion, children, health, or island pride?

For the same reasons mentioned earlier, keep the focus on positive benefits. For example, if you are talking about a marine reserve, focus on what people can do, such as swim, snorkel, dive, etc. A benefit might be more fish in a nearby area, or in the future. Or, depending on the audience, a benefit might be improved tourism which increase revenue for small businesses.

Select words that serve as solutions and avoid words that may have negative association or triggers with your audience. For example, a fisherman may be more likely to support: “Fish replenishment area” than a “no-take area.”

 

Example of highlighting the benefits of protecting fish habitats from the Mapping Ocean Project.

Example of highlighting the benefits of protecting fish habitats from the Mapping Ocean Wealth Project (click image to enlarge).

7. Make Sure Your Message Is Credible

A credible message is simple, clear, and addresses issues up front. It doesn’t over-dramatize, offer facts that are premature, exaggerate, over-promise, or demonize others.

8. Tell a Story

Humans understand the world through stories. Storytelling has been an important part of the human experience—from the etchings of cave dwellers millennia ago to 21st century internet-based storytelling. Research has shown that the human need to communicate in a coherent story is hardwired in our brains. To tell an effective issue-related story, you should begin with why the issue matters (values), then present the problems associated with that issue, ending with what the audience can do about it (illustrated below). Learn more about Storytelling for Social Change from Frameworks Institute. Remember to make sure your story clearly articulates what you want people to do and helps build support for your mission.

Graphic based on the story arch for social causes from Frameworks Institute.

Graphic based on the story arch for social causes from Frameworks Institute.

 

Writing your Messages – How to Create a Meaningful, Concise, Tangible Message that Resonates with Your Audience

Meet the Message Box, a tool to help you condense information about your work/project into four or five sentences that explain the overarching issue(s), problems that have occurred because of the issue, how your work relates to your audience, the solution (and your audience’s role), and the benefits (to your audience).

This worksheet is based on the Smart Chart® strategic communications planning tool from Spitfire Strategies and COMPASS’s Message Box.

This worksheet is based on the Smart Chart® strategic communications planning tool from Spitfire Strategies and COMPASS’s Message Box.

You begin by identifying your central issue and your target audience. Then streamline your story into concise messages by answering the following questions:

  • What are the problems/conflicts associated with the overarching issue?
  • Why does this information matter to my audience?
  • What are some of the possible solutions to this problem? What action would you like the audience to take?
  • What are the potential short, medium, and long term benefits of resolving this problem?

The Message Box can be used for many different communication needs. Here are just a few:

  • Writing your strategic communication plan, a story, or a press release
  • Preparing for a media interview, community meetings, or one-on-one discussions with key decision-makers
  • Designing outreach materials such as brochures and posters

Developing a message using the Message Box is a continuous process. It takes at least two, and possibly as many as five or six iterations to refine it. Feedback from colleagues and peers, as well as test audiences, and input from research and evaluation, may lead to new versions of your Message Box.

COMMUNICATION TIP

We recommend practicing reading your Message Box out loud pretending you are talking to your target audience. Messages sound different when spoken versus read, and a practiced message can sound more natural.

Test Your Understanding

Test your understanding of the information in this section by taking the quiz.

Your Turn (> 45 minutes recommended)

Use the Message Box Worksheet to develop MessageBox-worksheet2core messaging about your work. We recommend filling it out at least two times to start – draft one will capture the results of your initial brainstorm. Draft two is to help you edit down and decide on the most important messages for your audience.

Draft 1 (recommend at least 30 minutes for first draft):

  1. Begin by identifying your target audience – who is the message going to be for? Pick one audience from your previous worksheet and write it down on your worksheet. This is who you’re developing your messages for.
  2. Then identify your overarching issue. What is the issue your project/solution is trying to address? Tip: Because previous activities did not have you identify an “issue,” this step can be a little confusing. To identify your issue, think about the root cause your solution will address, e.g. overfishing, coastal development, polluted runoff, etc. This is an important step, because if you are too focused on the problems, e.g. less and smaller fish in a bay, then it’s harder to convince your audience that a marine reserve is the solution if the decline in fish is due to poor water quality rather than overfishing. It’s ok to have more than one issue to start, you’ll refine in the second draft.
  3. Next, fill out the other sections of the Message Box, i.e. “Problems, So What, Solution, and Benefits.” Jot down your ideas in bullet format.

Draft 2 (recommend at least 15 minutes for second draft):

On your second Message Box worksheet, refine your messages through the lens of your audience. The goal for this step is to condense the contents of each Message Box section into one or two sentences.

Consider the following questions:

  • What does your audience really need to know?
  • Will your audience ask “so what?”
  • Is your audience’s role in the solution clear, i.e. do they know what you are asking them to do?
  • Does your message emphasize reward and convey hope toward success?
  • Did you phrase your message using clear, concise language that your audience will understand?
Example of Message Box second draft.

Example of Message Box second draft.

Pretesting

Once key messages and calls to action have been developed, it is important to consider pre-testing key messages and tactics for specific target audiences. Pretesting helps determine whether a message will be understood or effective in achieving the desired objective. It is also used to understand the target audience’s trust in various communication tactics and their response to proposed behavior change. Pre-testing can be done on a representative sample of the target audience through telephone or mail surveys. It can also be accomplished more simply by assembling a small group from the target audience and showing and discussing messages and the communication tools with them. For example, a manager could gather a small group of fishers, show them a presentation or brochure, then take notes on the feedback from the group. By pretesting, the manager can adapt messages and tactics if needed, and avoid mistakes and unexpected effects from communication.

 

Go to Step 5: Identify Messengers and Tactics for Communicating Your Messages

Resources

A Guide to Making Your Science Matter

Psychology of Climate Change

Biodiversity Branding and Messages (pdf, 829k)

Why Bad Ads Happen to Good Causes (pdf, 3.8M) – Andy Goodman is a communications guru who has produced a number of publications that help nonprofits communicate more effectively,

Making Your Message Stick

Mindful Messaging™

COMPASS Message Box Workbook

Storytelling as Best Practice (book for purchase)

Return to Top

Last updated September 7, 2017

Translate »