Plan sommaire

Photo © Resilient Reefs Initiative, Fondation de la Grande Barrière de Corail / Gary Cranitch, Queensland Museum

Étape 7: Créer un résumé de votre plan

Fiche de synthèseouvre le fichier WORD

Il est maintenant temps de revoir votre stratégie avant de la mettre en action. Écrivez un résumé des étapes que vous avez identifiées jusqu'à présent pour vous assurer que les étapes se superposent et / ou se complètent mutuellement, et pour voir si quelque chose manque. Un plan écrit vous aidera à concentrer vos efforts et à garder le cap, et facilitera l'engagement des autres dans votre projet.

Utilisez le Modèle de résuméouvre le fichier WORD  fourni pour saisir vos décisions et les détails décrits dans chaque feuille de travail. N'oubliez pas d'être concis - moins c'est plus. Il s'agit d'un document de haut niveau destiné à fournir un aperçu de ce que vous voulez réaliser et de la manière dont vous allez y parvenir. Rappelez-vous ce que nous avons appris sur le pouvoir des messages simples et concrets et appliquez-le ici.

Regardez une courte présentation sur la création d'un résumé de votre plan:

Une fois que vous avez résumé votre plan, faites une vérification de la réalité. Demande toi:

  1. Les étapes suivent-elles un plan cohérent, votre public correspond-il à votre objectif, les messages parviendront-ils à votre public, votre tactique transmettra-t-elle vos messages à votre public et vos mesures vous indiqueront-elles si votre stratégie fonctionne?
  2. Le ton de votre message et de vos tactiques reflète-t-il les valeurs/préoccupations de votre public et votre objectif ? Par exemple, si votre sujet est sérieux, les messages amusants peuvent ne pas être appropriés.
  3. Y a-t-il de nouveaux partenaires que vous pouvez impliquer dans le projet?
  4. Votre première étape suivante est-elle claire?
  5. Qui a besoin de voir et d'approuver votre plan?
  6. Quelles ressources devez-vous sécuriser pour mettre en œuvre votre plan?

Cette fiche de travail est basée sur l'outil de planification de la communication stratégique Smart Chart® de Spitfire Strategies. Smart Chart est une marque déposée de Spitfire Strategies. Pour en savoir plus, visitez: Ouvre dans une nouvelle fenêtrespitfirestrategies.com.

Testez votre compréhension

Testez votre compréhension des informations contenues dans cette section en répondant au questionnaire.

porno youjizz xmxx professeur xxx Relations sexuelles
Translate »

Step 7: Create a Summary of Your Plan

Summary-worksheet

Now it’s time to review your strategy before you put it into action. Write down a summary of the steps you’ve identified so far to make sure the steps build on one another and/or compliment each other, and to see if anything is missing. A written plan will help you focus your efforts and stay on course, and make it easier to engage others in your project.

Use the Summary Template provided to capture your decisions and the details described in each worksheet. Remember to be concise – less is more. This is a high-level document meant to provide a snapshot of what you want to achieve and how you are going to achieve it. Remember what we learned about the power of simple and concrete messages and apply that here. Once you’ve summarized your plan, do a realty check. Ask yourself:

  1. Do the steps flow into a cohesive plan, does your audience match your objective, will the messages reach your audience, will your tactics get your messages to your audience, and will your measures tell you if your strategy is working?
  2. Does the tone of your message and tactics reflect your audience’s values/concerns and your goal? For example, if your subject matter is serious, then messages that are funny may not be appropriate.
  3. Are there new partners you can get involved in the project?
  4. Is your first next step clear?
  5. Who needs to see and approve your plan?
  6. What resources do you need to secure to implement your plan?

This worksheet is based on Spitfire Strategies’ Smart Chart® strategic communications planning tool. The Smart Chart is a registered trademark of Spitfire Strategies. To learn more, visit: spitfirestrategies.com.

Test Your Understanding

Test your understanding of the information in this section by taking the quiz.

Resources

Communications Planning Workbook (pdf, 5.1M)

Smart Chart® – an interactive tool to guide smart communication choices

Return to Top

Last updated September 7, 2017

Translate »