Points saillants

Photo © TNC

Lorsqu'ils discutent avec les parties prenantes de l'avenir des récifs coralliens, de nombreux gestionnaires ont été confrontés à des questions difficiles telles que «Si les récifs coralliens meurent de toute façon, n'est-ce pas inutile d'essayer de les protéger?» ou "Le changement climatique ne va-t-il pas de toute façon tuer les récifs coralliens?" Certaines personnes peuvent soutenir que les ressources actuelles dans la recherche et la protection des coraux devraient être reprogrammées pour protéger d'autres habitats. Les réponses aux questions de «malheur et de tristesse» mettent souvent en évidence valeur de la protection des récifs en raison de l'incroyable diversité de la vie qu'ils soutiennent et de leurs énormes avantages pour les populations en termes de protection du littoral, de médicaments, de nourriture, de moyens de subsistance et de revenus du tourisme. Il est extrêmement important de partager avec les parties prenantes la recherche scientifique en développement rapide qui démontre la capacité de résistance et d'adaptation des récifs coralliens aux conditions changeantes. Il est toujours important de communiquer que la résilience peut être soutenue par des stratégies de gestion.

Que disent les experts?

Elizabeth McLeod

Elizabeth McLeod, responsable des systèmes de récifs, TNC

«Théoriquement, vous pouvez appliquer cet argument (que nous ne devrions pas nous préoccuper de la disparition des récifs et du changement climatique) à chaque écosystème. Selon un rapport récent, ref Dans le monde entier, de nombreux habitats naturels enregistrent de graves reculs, notamment les zones humides d'eau douce, les habitats de glace de mer, les marais salants, les récifs coralliens, les herbiers marins et les récifs de coquillages. Alors, pourquoi s'embêter? Nous nous inquiétons parce qu'il y a des exemples de réussite dans lesquels les actions humaines ont eu un impact positif sur le rétablissement des récifs coralliens. Nous nous inquiétons également parce que les communautés humaines du monde entier dépendent directement des récifs coralliens pour leur survie. ”

Elizabeth McLeod

Stéphanie Wear

Stephanie Wear, scientifique principale et conseillère en stratégie, TNC

«Ce que nous apprenons sur la façon dont les récifs réagissent aux facteurs de stress, nous dit de ne pas baisser les bras au sérieux. En fait, la science récente sur les récifs a révélé de nouvelles couches de complexité, notamment une forte variabilité en réponse à certains des facteurs de stress climatiques qui nous préoccupent le plus, tels que le réchauffement des mers et la chimie des océans. Par exemple, dans 2007, McClanahan et al. ref ont constaté que les populations ayant connu une variabilité de température antérieure sont plus susceptibles de résister au stress de température futur. Les scientifiques de Conservancy ont confirmé cette tendance dans leur analyse de la réaction de blanchiment lors du blanchissement 2010 survenu en Asie du Sud-Est. Cette année, dans un article de Current BiologyHughes et al. ref a montré que les changements dans les conditions océaniques sont plus susceptibles d'entraîner un réassortiment d'espèces plutôt que la perte totale d'écosystèmes récifaux entiers ».

Stéphanie Wear Récifs coralliens: les morts-vivants ou un enfant de retour?

Ove Hoegh-Goldberg

Ove Hoegh-Goldberg, directeur du Global Change Institute et professeur de sciences marines à l'Université du Queensland, en Australie

«Remplacer les récifs par des systèmes techniques n’est PAS rentable. Lorsque vous comparez le coût de la réparation directe (la restauration active) des dommages prévus à la Grande barrière de corail au coût de la conservation de la variation de la température mondiale à + 2 ° C et les concentrations de CO2 à 450 ppm selon les estimations tirées de l'évaluation 2007 IPCC 4th Rapport. Les deux coûts étaient comparables. La restauration juste la grande barrière de corail coûterait autant que de faire face au changement climatique global dans son ensemble. "

Ove Hoegh-Goldberg ICRS 2012 Plenary Presentation


Points de discussion pour des questions courantes

Le changement climatique ne va-t-il pas simplement tuer les récifs de toute façon?

  • Il est vrai que les récifs coralliens sont sensibles aux changements de température et de pH, et le changement climatique élève la température des océans et rend les océans plus acides. Cependant, de nombreuses espèces de coraux sont capables de faire face à ces changements.
  • Les coraux du monde entier vivent dans des environnements fluctuants. Par exemple, aux Samoa américaines, certains coraux prospèrent à des températures comprises entre 92 et 93 ° F, généralement considérées comme trop chaudes pour les coraux.
  • Les coraux ont fait preuve d'une remarquable résilience lors d'événements climatiques majeurs et de changements du niveau de la mer, laissant entrevoir leur survie.
  • Les changements climatiques ne feront pas disparaître les récifs coralliens, mais leur abondance et leur répartition changeront. Il y aura des gagnants et des perdants, ce qui entraînera des communautés de récifs qui peuvent sembler très différentes de celles qui existent aujourd'hui.

Pourquoi devrions-nous protéger les récifs coralliens?

  • Les écosystèmes de récifs coralliens répondent à une variété de besoins humains. Ils sont importants pour la subsistance, la pêche, le tourisme, la protection du littoral et fournissent des composés essentiels au développement de nouveaux médicaments.
  • Au moins un milliard de personnes dans le monde bénéficient directement des récifs coralliens; près d’un milliard de 1 obtiennent des protéines de poisson dans les récifs coralliens, alors qu’un demi-milliard de personnes dépendent des récifs coralliens pour leur subsistance. ref
  • Les récifs coralliens abritent 25% de la vie marine dans les océans de la planète, même si les récifs coralliens ne comprennent que 1 / 10th de 1% du milieu marin.
  • Selon une estimation, les récifs coralliens fournissent des biens économiques et des services écosystémiques d'une valeur d'environ un milliard de dollars par an à des millions de personnes. ref
  • Des études montrent qu'en moyenne, les pays dotés d'industries de récifs coralliens tirent plus de la moitié de leur produit national brut. Un bon exemple peut être trouvé à Bonaire, une petite île des Caraïbes. Bonaire gagne environ USD millions par an grâce aux activités liées aux récifs coralliens, mais la gestion de son parc marin coûte moins de X millions USD par an. ref
  • Plus de pays 100 dans le monde bénéficient du tourisme de récif corallien. ref
  • Pour les personnes qui vivent dans des zones proches des récifs coralliens, les récifs coralliens occupent une place importante dans leur vie. Les récifs sont directement liés à leurs valeurs traditionnelles, spirituelles et culturelles.
  • Les récifs servent de tampon, protégeant les zones côtières des vagues. Sans récifs coralliens, de nombreuses plages et bâtiments deviendraient plus vulnérables aux vagues et aux dégâts causés par les tempêtes.
  • Les récifs coralliens sauvent des vies. Plusieurs médicaments importants ont déjà été mis au point à partir de produits chimiques présents dans les organismes de récifs coralliens, notamment des traitements des maladies cardiovasculaires, des ulcères, de la leucémie et du cancer de la peau.

Ma communauté dépend de la nourriture du récif. Pourquoi devrions-nous nous préoccuper de l'avenir de la santé de notre corail alors que nous avons besoin de poisson à manger maintenant?

  • Les récifs coralliens constituent une source irremplaçable de nourriture et un abri pour de nombreuses espèces de poissons, y compris les poissons juvéniles.
  • Les coraux font partie intégrante du récif; ce sont les espèces fondamentales qui fournissent la structure de récif, le foyer pour les espèces de poissons qui soutiennent les communautés locales. Pour assurer la santé des populations de poissons, maintenant et à l'avenir, il est important de protéger leurs maisons et leurs pépinières.
  • Les récifs coralliens contiennent plus d’espèces de poissons 4,000 ainsi que d’autres invertébrés comestibles et représentent environ un quart du total des captures en mer dans les pays en développement.

Les récifs coralliens meurent à cause du changement climatique des pays industrialisés. En tant que gestionnaires de récifs coralliens, que pouvons-nous faire pour faire la différence face au changement climatique?

  • En prenant en compte les facteurs de stress locaux affectant les récifs coralliens et en intégrant la résilience dans la conception des zones marines protégées et des mesures de gestion, les gestionnaires peuvent faire quelque chose pour réduire les dommages attendus des impacts liés au climat.
  • Le maintien de communautés de récifs coralliens en bonne santé constitue la première ligne de défense contre toute perturbation majeure ou mineure. Les coraux déjà stressés sont davantage désavantagés face à des conditions de stress supplémentaires, telles que les températures élevées de la mer. Par conséquent, si les gestionnaires sont confrontés à des choix limités quant aux mesures à prendre face à la hausse des températures de la mer, la réduction de toutes les autres menaces sera une priorité.
  • Réduire les stress susceptibles d'affecter l'état des communautés coralliennes (surpêche, pollution, déchets urbains et agricoles, limon et égouts, etc.) donnera aux communautés plus de chances de survivre au stress de blanchiment ou à d'autres perturbations majeures.

 

pporno youjizz xmxx professeur xxx Le sexe ;

When speaking with stakeholders about the future of coral reefs, many managers have been faced with difficult questions such as “If coral reefs are dying anyway, isn’t trying to protect them futile?” or “Isn’t climate change just going to kill coral reefs anyway?” Some people may argue that current resources in coral research and protection should be reprogrammed to protect other habitats. Responses to “doom and gloom” questions often highlight the value of protecting reefs due to the incredible diversity of life they support and their tremendous benefits to people in terms of coastal protection, medicine, food, livelihoods, and tourism revenue. It is critically important to share with stakeholders the rapidly developing scientific research which demonstrates the resilience and adaptation potential of coral reefs to changing conditions. It is always important to communicate that resilience can be supported by specific management strategiesTalking points on additional topics coming soon.

What do experts say?

Elizabeth McLeod

Elizabeth McLeod, Climate Adaptation Scientist, TNC

“Theoretically you could apply this argument (that we should not bother because reefs are dying and climate change) to every ecosystem. According to a recent report, ref many natural habitats worldwide are showing serious declines including: freshwater wetlands, sea ice habitats, salt marshes, coral reefs, seagrass beds, and shellfish reefs. So, why bother? We bother because there are success stories where human actions have made a difference in coral reef recovery. We also bother because human communities around the world depend directly on coral reefs for survival.”

Elizabeth McLeod

Stephanie Wear

Stephanie Wear, Lead Scientist Coral Reef Conservation, TNC

“What we are learning about how reefs respond to stressors is telling us not to throw our hands up in defeat. In fact, recent science on reefs has revealed new layers of complexity — specifically, high variability in response to some of the climate stressors we are most concerned about such as warming seas and changing ocean chemistry. For example, in 2007, McClanahan et al. ref found that populations that have experienced previous temperature variability are more likely to be resistant to future temperature stress. This trend was confirmed by Conservancy scientists in their analysis of bleaching response in the 2010 bleaching event that occurred across Southeast Asia. This year, in a paper in Current Biology, Hughes et al. ref showed that changes in ocean conditions are more likely to result in re-assortment of species rather than wholesale loss of entire reef ecosystems.”

Stephanie Wear Coral Reefs:The Living Dead or a Comeback Kid?

Ove Hoegh-Goldberg

Ove Hoegh-Goldberg, Director of the Global Change Institute and Professor of Marine Science, University of Queensland, Australia

“Replacing reefs with engineered systems is NOT cost-effective. When you compare the cost of directly repairing (actively restoring) the predicted damage done to the Great Barrier Reef with the cost of holding global temperature change to +2°C and CO2 concentrations to 450 ppm as per estimates derived from the 2007 IPCC 4th Assessment Report. The two costs were comparable. Restoring just the Great Barrier Reef would cost as much as dealing with global climate change in the aggregate.”

Ove Hoegh-Goldberg ICRS 2012 Plenary Presentation


Talking Points for Common Questions

Won’t climate change just kill the reefs anyway?

  • It is true that coral reefs are sensitive to changes in temperature and pH, and climate change is raising ocean temperatures and making oceans more acidic. However, many coral species are able to cope with these changes.
  • Corals worldwide have been living in fluctuating environments. For example, in American Samoa, some corals thrive in temperatures between 92-93°F, generally considered too hot for corals.
  • Corals have shown remarkable resilience through major climate events and sea level changes, giving hope for their continued survival.
  • Climate change won’t cause coral reefs to disappear, however, the abundance and distribution of corals will change. There will be winners and losers, resulting in reef communities that may look very different from those that exist today.

 

Why should we protect coral reefs?

  • Coral reef ecosystems support a variety of human needs. They are important for subsistence, fisheries, tourism, shoreline protection, and yield compounds that are important in the development of new medicines.
  • At least 1 billion people worldwide directly benefit from coral reefs; nearly 1 billion get protein from coral reef fish, while a half a billion people depend on coral reefs for their livelihoods. ref
  • Coral reefs are home to 25% of the world’s ocean marine life, even though coral reefs only comprise 1/10th of 1% of the marine environment.
  • By one estimate, coral reefs provide economic goods and ecosystem services worth about $375 billion each year to millions of people. ref
  • Studies show that on average, countries with coral reef industries derive more than half of their gross national product from them. A good example can be found in Bonaire, a small Caribbean island. Bonaire earns about USD $23 million annually from coral reef activities, yet managing its marine park costs less than $1 million per year. ref
  • More than 100 countries in the world benefit from coral reef tourism. ref
  • For people who live in areas near coral reefs, coral reefs are an important part of their lives. Reefs are directly linked with their traditional, spiritual, and cultural values.
  • Reefs serve as a buffer, protecting in-shore areas from ocean waves. Without coral reefs, many beaches and buildings would become more vulnerable to wave action and storm damage.
  • Coral reefs save lives. Several important drugs have already been developed from chemicals found in coral reef organisms including treatments for cardiovascular diseases, ulcers, leukemia, and skin cancer.

 

My community depends on food from the reef. Why should we worry about the future of our coral’s health when we need fish to eat now?

  • Coral reefs provide irreplaceable sources of food and shelter to many fish species, including juvenile fish.
  • Corals are an integral part of the reef; they are the foundational species that provide reef structure, the home for fish species that support local communities. To ensure healthy fish populations now and in the future, it is important to protect their homes and nursery grounds.
  • Coral reefs contain over 4,000 species of fish as well as other edible invertebrates and contribute about one-quarter of the total marine catch in developing countries.

 

Coral reefs are dying because of climate change from industrialized countries. What can we, as coral reef managers, do that will make a difference in the face of climate change?

  • By addressing local stressors to coral reefs and building resilience into the design of MPAs and management actions, managers can do something to reduce the expected damage from climate-related impacts.
  • Maintaining healthy coral reef communities is the first line of defense against any major or minor disturbance. Corals that are already under stress are at a greater disadvantage when facing additional stressful conditions, such as elevated sea temperatures. Therefore, if managers are faced with limited choices in terms of steps to take in the face of rising sea temperatures, reducing all other threats will be a priority.
  • Reducing stresses that may affect coral community condition (e.g., overfishing, pollution, agricultural and urban waste, silt, and sewage, etc.) will provide communities a greater chance to survive bleaching stress or other major disturbance.

Resources

Communicating Resilience – annotated presentation (pdf, 2M)

Generic Resilience Introduction – presentation that introduces resilience-based management, in a PowerPoint file that can be customized with local images and information (ppt, 1.7M)

Example Resilience Introduction – sample annotated “Introduction to Resilience” presentation (pdf, 1.2M)

The Coralax video

Return to Top

Last updated October 2, 2017

Translate »