Écoutez une nouvelle interview en podcast avec le Dr Peter Harrison, directeur du Centre de recherche en écologie marine de la Southern Cross University, sur ses projets de propagation et de restauration larvaires en masse aux Philippines et en Australie. Nous avons eu la chance de rencontrer le Dr Harrison lors du symposium sur la restauration de la grande barrière de corail à Cairns, en Australie, et de lui poser des questions sur les méthodes de restauration utilisées, les facteurs de succès dans ses projets et les conseils des gestionnaires et des praticiens projets de restauration.

Dr. Peter Harrison

Directeur du centre de recherche en écologie marine de la Southern Cross University

Transcription de l'entrevue
Résilience des récifs (RR): Bonjour tout le monde! Aujourd'hui, Reef Resilience interroge le Dr Peter Harrison, directeur du Centre de recherche en écologie marine de la Southern Cross University, sur ses efforts de restauration des coraux dans l'Indo-Pacifique. Peter, pouvez-vous décrire brièvement les projets de restauration de coraux que vous avez réalisés aux Philippines jusqu'à présent, par exemple les types de méthodes que vous avez utilisées et les partenaires avec lesquels vous avez travaillé pour mener à bien ce projet?

Peter Harrison (PH): Nous avons donc mené huit projets de restauration des larves de corail, cinq aux Philippines et trois sur la Grande barrière de corail. Aux Philippines, nous travaillons depuis cinq ans. Nous capturons des coraux en bonne santé, nous les élevons et nous obtenons des taux de fertilisation élevés, un développement larvaire important et des millions d’élevages. de larves chaque année. Ensuite, nous remettons ces larves directement sur les systèmes de récifs. Notre travail sur la propagation des larves est donc un peu différent de celui de la plupart des groupes de recherche dans le monde. Nous essayons d’obtenir le taux de réussite maximal directement sur le récif. La chose intéressante à propos des Philippines est qu’il s’agit de systèmes de récifs très fortement dégradés - ils avaient jadis une couverture corallienne spectaculaire - et d’une pêche à l’explosif pendant plusieurs décennies, de foyers de corne d’épines, de décoloration, de typhons, de tout ce qui s’y jetait, du récif est maintenant moribond et il n’ya pas de recrutement naturel à une échelle qui aidera ce récif à se rétablir naturellement. Donc, ce que nous faisons, c'est attraper les derniers restes des populations en bonne santé, reproduire des millions de larves de corail et les remettre sur le récif, et nous obtenons des résultats fantastiques.

RR: C'est génial. En fait, ma question concerne vos résultats. Pensez-vous que ces projets ont été couronnés de succès et qu'est-ce qui a mené à leur succès?

PH: Les résultats du projet ont été fantastiques, aussi bon que nous l'aurions espéré étant donné la gravité de ces systèmes de récifs. Cela laisse donc un peu d'espoir pour ce qui pourrait se produire dans d'autres régions du monde où des systèmes de récifs très dégradés ont devenir la norme sur ce qui était vraiment spectaculaire environnements de récifs coralliens. Donc, ce que nous avons fait jusqu’à présent, c’est que nous avons utilisé différentes espèces de coraux, dont certaines à croissance rapide. Acropora et certains coraux à croissance lente, et parmi les coraux à croissance rapide, nous obtenons des résultats spectaculaires. Nous avons une croissance tellement rapide que nous commençons à nous reproduire après 3, quelques années après que les larves se soient installées sur le récif. Elles ont donc atteint un demi-mètre de diamètre - une croissance vraiment très rapide. L'année dernière et il y a quelques années, nous avons capturé la ponte des trois coraux que nous avons installés en tant que larves et avons atteint la taille de reproduction. Nous les avons ensuite replacées dans d'autres parties du récif. De manière surprenante, nous avons des taux de croissance encore plus rapides pour la deuxième génération de coraux et nous avons maintenant la croissance la plus rapide au monde pour atteindre l'âge de reproduction. Acropora dans le monde, nous avons donc un record du monde. Ils sont devenus l'âge et la taille de la reproduction au cours des années 2. Nous avons donc fermé le cycle de vie directement sur le récif pour la première fois au cours des années 2, et même les systèmes très dégradés se prêtent à ce type de travail.

RR: Vous avez donc beaucoup d'expérience dans ce domaine et avez fait beaucoup de travail, et je me demandais à nos gestionnaires si vous aviez des conseils pour les nouvelles personnes qui débutent dans ce domaine - gestionnaires, scientifiques ou praticiens?

PH: Oui, il y a de grandes opportunités. Chaque système de récif est un peu unique, les circonstances sont uniques, quelles sortes de ressources sont disponibles, dans quel état se trouve le récif, qu’il ait ou non une structure tridimensionnelle pouvant fournir un habitat aux larves de corail, même s’il a été complètement détruit. anéanti par les typhons / cyclones majeurs et mis à nu, vous devrez peut-être penser à une sorte de structure tridimensionnelle à revenir avec des études de fragmentation pour ralentir le mouvement de l'eau afin de permettre aux larves de coraux d'augmenter à l'avenir en termes de recrutement. Je suppose que l’autre message clé est que nous savons que probablement 95% des projets de restauration de coraux ont reposé sur la fragmentation et que nous en avons vu relativement peu aboutir. Les processus de pépinière à grande échelle, même s’ils sont plus coûteux, fonctionnent dans les Caraïbes avec des espèces en voie de disparition. Acropora les espèces sont un bon exemple de la façon dont les grands groupes, vraiment bien focalisés, réfléchissant à cela au fil des programmes pluriannuels, peuvent en fait parvenir à une augmentation significative de la biomasse. Mais nous travaillons toujours à petite échelle et l’un des avantages de la méthode de restauration des larves est qu’il est théoriquement possible de l’échelonner à des échelles beaucoup plus grandes que nous le faisons actuellement avec les approches de fragmentation asexuée et de jardin corallien. Nous avons deux zones de récifs de mètres carrés 100 auxquelles nous avons eu à faire face sur la grande barrière de corail et plus récemment aux Philippines. Mon objectif est maintenant de couvrir un hectare, puis un 1 avec ce processus de restauration larvaire en masse et, espérons-le, de pouvoir fonctionner à l’échelle des kilomètres. Lorsque nous travaillons à des échelles kilométriques, vous parlez de restauration de récifs, par opposition à la restauration de coraux à plus petite échelle.

RR: Eh bien, vous nous avez donné beaucoup de matière à réflexion et d’excellentes informations. Je vous remercie donc beaucoup de votre présence aujourd’hui.

PH: De rien.

pporno youjizz xmxx professeur xxx Le sexe ;

Coral Restoration using Larval Propagation in the Philippines & Australia

Coral growth on a reef in the Philippines after four years of the project. Photo @ Peter Harrison, Southern Cross University

Coral growth on a reef in the Philippines after four years of the project. Photo @ Peter Harrison, Southern Cross University

Listen to a new podcast interview with Dr. Peter Harrison, Director of the Marine Ecology Research Center at Southern Cross University about his mass larval propagation and restoration projects in the Philippines and Australia. We got a chance to sit down with Dr. Harrison during the Great Barrier Reef Restoration Symposium in Cairns, Australia and ask about the methods he’s used for restoration, what has led to success in his projects, and advice for managers and practitioners interested in starting restoration projects.

Listen to the interview

Interview Transcript
Reef Resilience (RR): Hi everyone! Today, Reef Resilience is interviewing Dr. Peter Harrison, Director of the Marine Ecology Research Center at Southern Cross University about his coral restoration efforts in the Indo-Pacific. Peter, can you briefly describe the coral restoration projects that you’ve done to date in the Philippines – for instance the kinds of methods you’ve used and partners that you’ve worked with to do this project?

Peter Harrison (PH): So what we’ve done so far is eight successful coral larval restoration projects, five in the Philippines and three on the Great Barrier Reef. In the Philippines we’ve been working for the last five years, and what we’re doing is capturing coral spawn from healthy corals, rearing it, and so we’re getting high rates of fertilization, lots of larval development, and raising millions of larvae each year. Then we’re putting those larvae directly back on the reef systems. So our work in larval propagation is a bit different to most other research groups around the world we’re focusing on trying to get the maximum success rates directly on the reef. The interesting thing about the Philippines is these are really highly degraded reef systems – they used to have spectacular coral cover – and with blast fishing over many decades, Crown-of-Thorns outbreaks, bleaching, typhoons, everything thrown at it, the the reef is now moribund and there is no natural recruitment happening at a scale that will help that reef recover naturally. So what we’re doing is catching the last remnants of the healthy populations, breeding millions of coral larvae, and putting them back on the reef, and we’re getting some fantastic results.

RR: That’s great. Actually, my question for you is about your results. Do you think these projects have been successful and what do you think has led to their success?

PH: The project outcomes have been fantastic, as good as we would’ve hoped given how bad these reef systems are, so it offers a little bit of hope for what might do in other regions around the world where really highly degraded reef systems have become the norm on what was really spectacular coral reef environments. So what we’ve done so far is we’ve used a range of different coral species, some fast growing Acropora and some slower growing brain corals, and among the fast growing corals we are getting spectacular results. We’re getting growth that’s occurring so quickly that we’re getting breeding initially after 3 years after the larval settled on the reef, so they’ve grown now up to a half meter in diameter – so really, really fast growth. This last year and a couple of years ago, we captured the spawn from the three corals that we’ve settled as larvae and have grown to breeding size and we put those larvae back into other parts of the reef. Surprisingly, we have even faster growth rates in the second generation of corals and we now have the world’s fastest growth to breeding age of any Acropora in the world, so we’ve got a world record. They’ve become breeding age and size at 2 years. So we’ve closed the life cycle directly on the reef for the first time within 2 years, and even highly degraded systems are amenable to this sort of work.

RR: So you have a lot of experience in this area and have done a lot of work, and I was wondering for our managers if you have any advice for new people that are starting in this field – managers or scientists or practitioners?

PH: Yes, there’s great opportunities. Each reef system is a little bit unique, the circumstances are unique, what sort of resources are available, what condition the reef is in, whether or not it’s still got three-dimensional structure that can provide habitats for coral larvae, if it’s been completely wiped out by major typhoons/cyclone impacts and is stripped bare, then you might need to think about some sort of three-dimensional structure coming back in with some fragmentation studies to slow the movement of water down to allow coral larvae in the future to increase in terms of recruitment. I guess the other key message is that we know that probably 95% of the so-called coral restoration projects have relied on fragmentation, and we’ve seen relatively few of those truly successful. The larger scale nursery processes, even though they are more expensive, that are working in the Caribbean with endangered Acropora species are a good example of how large-groups, really well-focused, thinking of this over multi-year programs, can actually come up with a meaningful increase in biomass. But we are still operating at small scale, and one of the advantages of the larval restoration approach is theoretically you can scale this up to much large scales than we are currently doing with asexual fragmentation and coral gardening approaches. We’ve got to two 100 meter square patches of reefs that we’ve been dealing with on the Great Barrier Reef and more recently back in the Philippines. My aim now is to build to a half hectare and then 1 hectare areas with this mass larval restoration process and hopefully in the future we’ll be operating at kilometer scales. When we are operating at kilometer scales, you’re really talking about reef restoration as opposed to smaller scale coral restoration.

RR: Well you’ve given us a lot to think about and provided a lot of great information, so thank you so much for sitting down with us today.

PH: You’re very welcome.

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone