Dans un Nouvel article publié aujourd'hui dans la plus grande revue universitaire au monde, Science, Mark Spalding, scientifique marin principal à The Nature Conservancy, examine les grandes questions relatives à la situation actuelle des récifs coralliens et met en lumière des points d’espoir.

"Les récifs coralliens suscitent de plus en plus d'inquiétudes", a déclaré Spalding. «Pendant des décennies, ils ont dû survivre à un nombre croissant de menaces humaines et le changement climatique a maintenant ajouté à cela. C'est la nouvelle menace sur le bloc et c'est une inquiétude profonde, mais il est trop tôt pour proclamer la fin des récifs. "

Beaucoup de coraux montrent un certain degré de capacité d'adaptation au réchauffement et à l'acidification, plus que ce à quoi certains scientifiques s'attendaient. Spalding note qu'une telle capacité d'adaptation, alliée à la résilience naturelle des récifs, peut leur permettre de se remettre même de perturbations assez graves. Par exemple, la plupart des récifs des Territoires britanniques de l’océan Indien et des Seychelles, qui ont pratiquement perdu tous leurs coraux dans 1998 en raison du «blanchissement» induit par les eaux chaudes, ont montré une bonne récupération en une décennie. Lire la suite....

pporno youjizz xmxx professeur xxx Le sexe ;

It’s not loo late for coral reefs

In a new article published today in the world’s leading academic journal, Science, Mark Spalding, Senior Marine Scientist for The Nature Conservancy looks at the broad issues surrounding the current situation of coral reefs and highlights points of hope.

“There is growing concern around coral reefs,” said Spalding. “For decades they have had to survive a growing array of human threats and now climate change has added to this. It’s the new threat on the block and it’s a deep worry, but it is too early to proclaim the end of reefs.”

Many corals are showing some degree of adaptive capacity to both warming and to acidification, more than some scientists were expecting. Spalding notes that such adaptive capacity, alongside the natural resilience of reefs can enable them to recover even from quite severe perturbations. For example, most reefs in the British Indian Ocean Territory and the Seychelles, which lost virturally all their coral in 1998 due to warm-water induced coral “bleaching”, showed good recovery within a decade. Read more.

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone