Le changement climatique affecte les individus, les communautés et des écosystèmes entiers, mais ses impacts ne sont pas répartis de manière égale. Partout dans le monde, les femmes sont touchées de manière disproportionnée par la pauvreté et le déni du droit de vote politique et dépendent souvent davantage des ressources naturelles pour leur subsistance, faisant de la problématique hommes-femmes un élément essentiel de la vulnérabilité au climat.

Dans le même temps, intégrer les femmes dans la science du climat et la prise de décision renforce l'action du climat, aide les communautés à être plus durables et réduit les risques environnementaux et économiques.

Ce Mars, Lizzie McLeod, La scientifique de l'adaptation climatique de The Nature Conservancy pour le Pacifique, organise un échange d'apprentissage pour les femmes des îles du Pacifique afin de partager leurs expériences d'adaptation au climat et les leçons apprises. Au cours de l'atelier, Lizzie aidera à saisir leurs solutions locales innovantes, tout en élargissant l'engagement des femmes dans la durabilité. Nous avons rencontré Lizzie pour discuter de son travail sur le front du genre et des risques climatiques.

Nouvelles du personnel: Salut Lizzie. Parlez-nous de vous: depuis combien d'années êtes-vous chez TNC et comment avez-vous commencé ce travail?

Lizzie: Je suis chez TNC depuis 15 ans! J'ai commencé comme scientifique des récifs coralliens et je me suis intéressé à l'exploration de la réaction des récifs coralliens au réchauffement des températures océaniques. Le plus grand changement de ma carrière a eu lieu lorsque j'ai commencé à travailler plus étroitement avec les communautés côtières. En tant que scientifique de la mer, j'ai compris l'importance de mener des recherches pour modéliser les impacts climatiques, mais travailler avec les communautés du Pacifique a approfondi mon appréciation des solutions qui ont été développées directement à partir des communautés elles-mêmes. Reflétant la tendance plus large du travail de la Conservancy, je suis également passé de la concentration sur les sciences naturelles à l'intersection des personnes et de la nature. Le changement climatique est la plus grande menace environnementale à laquelle sont confrontées les communautés insulaires du Pacifique, de sorte que les stratégies qui aident les communautés et les écosystèmes à s'adapter à un monde en mutation sont cruciales.

Alors que nous travaillons avec différentes communautés, pourquoi est-il important de se concentrer sur l'intégration des femmes dans la recherche et les solutions sur le climat?

LM: Les femmes sont souvent confrontées à un accès inégal aux ressources naturelles et à la prise de décision et à une mobilité limitée qui peuvent les rendre affectées de manière disproportionnée par le changement climatique. Les femmes peuvent également faire face à des obstacles sociaux, économiques et politiques qui peuvent limiter leur capacité à faire face aux impacts climatiques. Cependant, la vulnérabilité varie selon les groupes et les individus ainsi que dans le temps. Nous ne pouvons pas simplement considérer les femmes comme un groupe homogénéisé «vulnérable». Cela nous empêche d'apprécier et d'aborder les relations de pouvoir impliquées, et le rôle actif que de nombreuses femmes jouent dans la gestion de l'environnement, l'atténuation du changement climatique et l'adaptation. Nous devons explorer comment et dans quels contextes les femmes sont capables de faire face aux effets inégaux du changement climatique et également développer des solutions qui renforcent leur capacité à créer des changements positifs et durables dans leurs communautés.

En outre…

Les femmes apportent souvent différentes perspectives, connaissances et solutions. Les responsabilités des femmes dans leurs foyers et leurs communautés, ainsi que leur gestion des ressources naturelles, signifient qu'elles sont essentielles aux stratégies conçues pour faire face aux conditions environnementales changeantes. Par exemple, dans de nombreuses îles du Pacifique, ce sont les femmes qui récoltent principalement le taro - un aliment de base culturellement important et menacé par le changement climatique. Par conséquent, la participation des femmes est essentielle pour développer des solutions climatiques durables qui s'appuient sur leurs connaissances traditionnelles et leur expertise dans la gestion de la ressource. Ce n'est que lorsque les scientifiques ont intégré le genre dans leurs recherches qu'ils ont acquis un aperçu des pratiques que les femmes utilisaient pour aider les fermes à s'adapter à l'intrusion d'eau salée, à l'évolution des précipitations et à l'élévation du niveau de la mer. S'il est vrai que dans de nombreux domaines, les femmes sont particulièrement vulnérables aux impacts climatiques, ce qui est souvent négligé, c'est qu'elles ouvrent souvent la voie à l'expérimentation de solutions climatiques.

Qu'est-ce qui a inspiré votre idée d'un échange d'apprentissage pour les femmes par opposition à un atelier communautaire plus large?

LM: Si vous voulez la vraie histoire, l’idée est née lors d’un précédent atelier sur le climat lorsque j’ai vu des femmes se lever pour parler et se faire entendre. chat-appelé par certains des hommes présents. Leur apport a été marginalisé. Les femmes sont souvent exclues de la prise de décision environnementale, y compris des discussions politiques sur la conservation et l'utilisation des ressources. Nous voulions donc trouver un moyen de faire en sorte que leurs voix soient entendues et qu'elles puissent aider à élaborer des solutions en matière de climat. Cet échange de connaissances sera la première fois que ces femmes de tout le Pacifique se retrouveront toutes ensemble dans un espace pour discuter de leurs idées et de leurs solutions pour le climat. En réunissant ces femmes et en créant une plate-forme, nous pensons pouvoir valider le rôle crucial que les femmes jouent dans l'adaptation, renforcer les mesures d'adaptation existantes et aider à tirer parti de ces solutions dans la région.

Vous vous concentrez sur le Pacifique dans votre travail. Pourquoi cette région est-elle importante pour les solutions climatiques?

LM: Les îles du Pacifique sont littéralement en première ligne du changement climatique et sont parmi les plus vulnérables aux tempêtes côtières, à l'élévation du niveau de la mer, à l'acidification des océans et à l'évolution des régimes pluviométriques. Ces effets sont déjà ressentis par les communautés du Pacifique, ce qui se traduit par beaucoup de volonté politique et de motivation à agir. The Nature Conservancy a 25 ans de succès dans le Pacifique et entretient des relations avec des dirigeants du niveau local au niveau national, ce qui nous donne la double opportunité de développer des solutions pour certaines des communautés les plus à risque et de se développer. les mettre en œuvre dans le monde entier. Plus important encore, l'identité culturelle est liée à la terre. Lorsque la terre est perdue, la culture est perdue. Nous avons un impératif moral de concentrer notre travail dans ce domaine et une opportunité d'apporter une contribution significative pour améliorer la vie des gens.

porno youjizz xxxx professeur xxx Relations sexuelles
Translate »

Lead Scientist, Lizzie McLeod on Women, Gender Equality and Climate Change

EY7A1297Climate change affects individuals, communities, and entire ecosystems, but its impacts are not evenly distributed. Around the world, women are disproportionally impacted by poverty, political disenfranchisement and are often more reliant on natural resources for their livelihoods, making gender a critical component of climate vulnerability.

At the same time, bringing women into climate science and decision-making strengthens climate action, helping communities to be more sustainable and reducing environmental and economic risks.

This March, Lizzie McLeod, The Nature Conservancy’s climate adaptation scientist for the Pacific, is hosting a learning exchange for women across the Pacific Islands to share their climate adaptation experiences and lessons learned. During the workshop, Lizzie will help to capture their innovative local solutions,while broadening women’s engagement in sustainability. We caught up with Lizzie to discuss her work on the frontlines of gender and climate risk.

Staff News: Hi Lizzie. Tell us about yourself: How many years have you been at TNC and how did you get started in this work?

Lizzie: I have been at TNC for 15 years! I started as a coral reef scientist and became interested in exploring how coral reefs react to warming ocean temperatures. The biggest shift in my career took place when I started working more closely with coastal communities. As a marine scientist, I understood the importance of conducting research to model climate impacts, but working with communities in the Pacific deepened my appreciation for solutions that were developed directly from the communities themselves. Mirroring the broader trend in the Conservancy’s work, I also  shifted from focusing on the natural sciences to tackling the intersection of people and nature. Climate change is the single biggest environmental threat facing Pacific Island communities, so strategies that help communities and ecosystems adapt to a changing world are crucial.

While working with different communities, why is it important to focus on bringing women into climate research and solutions?

LM: Women often face unequal access to natural resources and decision-making and limited mobility which can make them disproportionately affected by climate change. Women also may face social, economic and political barriers that can limit their ability to cope with climate impacts. However, vulnerability varies among groups and individuals as well as over time. We cannot simply view women as a homogenized “vulnerable” group. Doing so prevents us from appreciating and addressing the power relations involved, and the active role that many women play in environmental management, climate mitigation, and adaptation. We need to explore how and in what contexts women are able to deal with the unequal effects of climate change and also develop solutions that build their capacity to create positive and lasting change in their communities.

In addition…

Women often bring different perspectives, knowledge and solutions to the table. Women’s responsibilities in their homes and communities, and their management of natural resources, means that they are critical to strategies designed to address changing environmental conditions. As an example, in many Pacific Islands, the women are the ones that primarily harvest taro – a culturally important and dietary staple threatened by climate change. Therefore, engaging women is critical to developing sustainable climate solutions that build on their traditional knowledge and expertise managing the resource. It wasn’t until scientists built gender into their research that they gained insights into the practices that the women were using to help farms adapt to saltwater intrusion, changing rainfall patterns, and sea-level rise. While it’s true that in many areas, women are especially vulnerable to climate impacts, what is often overlooked is that they also are often leading the way to experiment with climate solutions.

What inspired your idea for a women’s learning exchange as opposed to a broader community workshop?

LM: If you want the real story, the idea originated at a previous climate workshop when I saw women getting up to speak and getting cat-called by some of the men in attendance. Their input was marginalized. Women are often excluded from environmental decision-making including policy discussions about conservation and resource use, so we wanted to figure out a way to ensure that their voices would be heard and that they could help to shape climate solutions. This learning exchange will be the first time that these women from across the Pacific are all together in a space to discuss their ideas and climate solutions. By bringing these women together and creating a platform, we believe that we will be able to validate the critical role that women play in adaptation, strengthen existing adaptation actions, and help to leverage these solutions across the region.

You focus on the Pacific in your work. Why is this region important for climate solutions?

LM: Islands across the Pacific are literally on the frontline of climate change and are among the most vulnerable to coastal storms, sea level rise, ocean acidification and changing rainfall patterns. These effects are already being felt by communities in the Pacific, resulting in a lot of political will and motivation to take action. The Nature Conservancy has a 25-year track record of success in the Pacific and has relationships with leaders from the local level up to the national stage, which gives us the dual opportunity of cultivating solutions for some of the most at-risk communities and scaling them up to implement solutions around the world. Most importantly, cultural identity is tied to the land. When land is lost, culture is lost. We have a moral imperative to focus our work in this area and an opportunity to make a significant contribution to improve people’s lives.

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone