Nous sommes heureux d’annoncer la formation d’un nouveau Consortium de restauration de coraux (CRC). Le CRC est une communauté de pratique composée de scientifiques, de gestionnaires, de praticiens de la restauration de coraux et d'éducateurs qui s'emploient à permettre aux écosystèmes des récifs coralliens de s'adapter et de survivre au 21.st siècle et au-delà. La mission de la CRC est de favoriser la collaboration et le transfert de technologie entre les participants et de faciliter l’ingéniosité scientifique et pratique pour démontrer que la restauration peut produire des résultats significatifs à des échelles adaptées aux récifs dans leurs rôles de protection des côtes, de soutien de la pêche et de moteur économique communautés.

Le Reef Resilience Network travaillera en partenariat avec des experts du secteur Consortium de restauration de coraux développer des ressources étendues pour les gestionnaires sur la restauration. Le nouveau contenu en ligne sera disponible en octobre 2017 et couvrira les sujets suivants classés par ordre de priorité dans le cadre d’une enquête menée auprès de gestionnaires de récifs coralliens à l’échelle mondiale:

  • Principales considérations à prendre en compte avant de commencer un programme de restauration
  • Méthodes de propagation de coraux ramifiés et de coraux massifs
  • Utilisation de structures artificielles en restauration
  • Promouvoir les processus écologiques qui améliorent les populations de coraux
  • Conseils pour améliorer et maintenir votre programme de restauration

Pour vous impliquer avec le CRC:

  • En savoir plus sur l' Consortium de restauration de coraux
  • CLIQUEZ ICI pour recevoir des mises à jour par courrier électronique sur le développement de la CRC, des lettres d'information contenant des informations savantes sur la restauration, des annonces de webinaires trimestrielles et des informations sur la procédure à suivre pour rejoindre les groupes de travail
  • Regarder la restauration webinaires

Leading coral science and conservation organizations joining forces to accelerate vital reef restoration work

Photo © Coral Restoration Foundation

Photo © Coral Restoration Foundation

We are pleased to announce the formation of a new Coral Restoration Consortium (CRC). The CRC is a community of practice that comprises scientists, managers, coral restoration practitioners, and educators dedicated to enabling coral reef ecosystems to adapt and survive the 21st century and beyond. The CRC’s mission is to foster collaboration and technology transfer among participants, and to facilitate scientific and practical ingenuity to demonstrate that restoration can achieve meaningful results at scales relevant to reefs in their roles of protecting coastlines, supporting fisheries, and serving as economic engines for coastal communities.

The Reef Resilience Network will be working in partnership with experts from the Coral Restoration Consortium to develop expanded resources for managers on restoration. New online content will be available in October 2017 and will cover the following topics prioritized by a survey of coral reef managers globally:

  • Key considerations to be made before starting a restoration program
  • Methods for propagating branching corals and massive corals
  • Using artificial structures in restoration
  • Promoting ecological processes that enhance coral populations
  • Guidance for enhancing and sustaining your restoration program

To get involved with the CRC:

  • Learn more about the Coral Restoration Consortium
  • CLICK HERE to receive e-mail updates on the CRC’s development, newsletters with scholarly information on restoration, quarterly webinar announcements, and information on how to join Working Groups
  • Watch restoration webinars

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone