Propagation larvaire

Coraux Staghorn dans la baie de Cane, St. Croix. Photo © Kemit-Amon Lewis / TNC

Les coraux utilisent deux modes de reproduction fondamentalement différents. Reproduction sexuée implique que des gamètes de corail (c'est-à-dire des œufs et des spermatozoïdes) sont libérés ou «engendrés» dans la colonne d'eau qui se rassemblent et créent des colonies de corail génétiquement uniques. Reproduction asexuée comprend la création de colonies de corail génétiquement identiques (ou «clones»). Cela se produit par fragmentation, où des morceaux d'une colonie de corail se détachent et se transforment en nouvelles colonies, ou en bourgeonnement, où un polype de corail se divise en deux polypes identiques. Le bourgeonnement est le processus permettant aux colonies de coraux de grossir. Les efforts de propagation active peuvent utiliser ces deux modes, avec des coûts et des avantages différents.

La reproduction et le recrutement réussis de nouveaux coraux aux traits divers sont essentiels pour restaurer les populations de coraux. Si les populations de corail sont faibles, un recrutement limité peut inhiber considérablement le rétablissement des récifs coralliens, même avec d'autres mesures de gestion en place. Cette section décrit les étapes impliquées dans la restauration des populations de corail grâce à des méthodes de propagation larvaire utilisant le processus de reproduction sexuée.

Collecte de gamètes de coraux à partir de coraux Acropora. Photo © Barry Brown / SECORE International

Les avantages les plus importants de l'utilisation de la reproduction sexuée pour la restauration des coraux sont la capacité d'augmenter considérablement le nombre de plantes coralliennes, de travailler avec de nombreuses espèces et morphologies de corail et d'augmenter la diversité génétique des coraux sur les récifs. Bien que les événements de frai de corail en masse ne se produisent que 1 à 3 fois par an, ces événements peuvent fournir des millions de bébés coraux - chacun représentant un nouvel individu génétique.

Bien entendu, les techniques de propagation des larves posent également des défis. Par exemple, la plupart des épisodes de frai de corail se produisent la nuit, les larves de corail sont microscopiquement petites et vulnérables, et les larves ont des exigences écologiques spécifiques pour réussir leur installation et leur métamorphose. Ainsi, une expérience et une préparation considérables sont nécessaires pour aborder ces techniques de restauration et un apprentissage pratique supplémentaire avec des experts est encouragé.

Ouvre dans une nouvelle fenêtreRegardez le dernier documentaire sur les techniques de propagation larvaire par SECORE.

 

Secore_Logo_RGB

Ce contenu a été développé avec SECORE International. Pour plus d'informations contactez  Ouvre dans une nouvelle fenêtreinfo@secore.orgcréer un nouvel e-mail ou visitez leur site Web à  Ouvre dans une nouvelle fenêtresecore.org.

pporno youjizz xmxx professeur xxx Le sexe ;

Corals employ two fundamentally different modes of reproduction. Sexual reproduction involves coral gametes (i.e., eggs and sperm) being liberated or ‘spawned’ into the water column that come together and create genetically unique coral colonies. Asexual reproduction includes the creation of coral colonies that are genetically identical (or ‘clones’). This occurs though fragmentation, where pieces of a coral colony break off and grow into new colonies, or budding, where a coral polyp splits into two identical polyps. Budding is the process allowing coral colonies to grow larger. Active propagation efforts can employ both of these modes, with differing costs and benefits.

Successful reproduction and recruitment of new corals with diverse traits are essential for restoring coral populations. If coral populations are low, limited recruitment can significantly inhibit coral reef recovery even with other management actions in place. This section describes the steps involved with restoring coral populations through larval propagation methods utilizing the sexual reproduction process.

 

Collecting coral gametes from Acropora corals. Photo © Barry Brown/SECORE International

Collecting coral gametes from Acropora corals. Photo © Barry Brown/SECORE International

 

The most important benefits of utilizing sexual reproduction for coral restoration is the ability to dramatically scale up the number of coral outplants, work with numerous coral species and morphologies, and increase the genetic diversity of corals on reefs. Although mass coral spawning events occur only 1-3 times per year, these events can provide millions of baby corals – each of which represents a new genetic individual.

Of course, there are also challenges to larval propagation techniques. For instance, most coral spawning events occur at night, coral larvae are microscopically small and vulnerable, and larvae have specific ecological requirements for successful settlement and metamorphosis. Thus, considerable experience and preparation are required to tackle these restoration techniques and further hands-on learning with experts is encouraged.

 

Secore_Logo_RGB

 

This content was developed with SECORE International. For more information, contact info@secore.org or visit their website at secore.org.

 

 

Return to Top

Last updated August 13, 2018

Translate »